Soucis au niveau des descriptions de mes produits et services

Bonsoir,

Je rencontre un soucis avec mon dolibarr 16.0.3. Je viens de me rendre compte que certaines des descriptions de mes services/produits ne s’affichent pas sur mes devis alors qu’elles sont présentes dans la fiche des produits et services.

Je joins une capture d’écran afin de vous montrez le soucis.
Pouvez-vous me dire d’où peut venir le problème et m’aider à le résoudre ?
Vous remerciant.

dolibarr

Bonjour,

Dans Accueil->configuration->PDF il y a l’option générale pour ne pas affiché la description des produit,s mais cela ne semble pas être votre probléme.

Sinon, quand vous ajouter un produit au document, la description y est normalement transmise à la ligne du document (comme ça vous pouvez la modifier (vore configuration du module produit ou service))

Si vous l’effacer de la ligne du document, elles n’est pas reprise par le PDF depuis le produit, le PDF prend la description de la ligne du document

Bonsoir merci pour votre réponse.

Ce qui m’inquiète c’est que j’ai paramétré correctement les modules comme vous me le dîtes et que je n’ai pas touché à la configuration et qu’aujourd’hui j’ai ce soucis sur mes devis.

Pour compléter mon problème ci-dessous un screen de l’édition d’un devis sur le logiciel Dolibarr
On voit les services et les descriptions apparaître.

Et le screen suivant montrant le résultat, l’édition du PDF.
descript sur devis

Je sens bien la réinstallation :sleepy: :sob:
En espérant que si je réinstalle cela résoudra le soucis :hot_face: :cold_face:

Bonjour

On dirait que vous avez un module externe

Oui j’ai des modules externes comme depuis que j’utilise Dolibarr et je n’avais pas de soucis
C’est ce qui m’intrigue…

Oui mais vous avez fait des mise à jour

Oui ma dernière sauvegarde Dolibarr et maj module date du 15/01/2023 et tout était fonctionnel.
Sans mise à jour depuis je rencontre ce soucis c’est pourquoi je ne pense pas aux modules.
Je vais me faire une nouvelle installation Dolibarr et voir ce que cela donne.
Merci pour votre réponse.

Bonjour je viens d’installer une nouvelle installation de Dolibarr 16.0.3 j’ai importé mes documents et ma base de données de mon ancienne installation j’ai recréer un nouveau devis et j’ai toujours le même soucis avec la création de mes devis. J’ai bien l’intitulé de mon service sur le pdf mais pas la description et cela que pour certains services d’autres pas de soucis.

@FHenry : j’ai paramétrer les modules comme vous m’avez conseillé même s’ils étaient déjà bien paramétrer.

@Tonio-APEIF : concernant les modules j’ai mis le minimum de modules comme vous pouvez voir sur les screens ci-dessous et j’ai toujours le même problème.




Y a-t-il un moyen de remettre Dolibarr « d’usine » sans perdre mes données ? Peut être qu’il y a un soucis dans ma BDD ou mes documents qui fait que quand j’installe Dolibarr et que je restaure mes données le soucis est de nouveau présent ?

Merci pour vos réponses

Essayez de désactiver tous les modules externes

C’est fait et toujours le même soucis mais je continue à chercher
Merci à vous

Bonjour,

Vérifiez que vous n’avez pas de caractère < ou > dans le libellé et le description de votre article.
J’ai eu le souci et c’était la raison.
La combinaison de ces caractères dans cet ordre posait des soucis lors de la génération du pdf.

1 « J'aime »

A présent j’ai ceci qui apparait sur mes PDF comment ne pas faire apparaître ce genre d’informations (n° engagement, n° marché, noCGV etc…) sur les devis, factures etc…

Merci pour vos réponses

Quelle est la version de Dolibarr ? PHP ?
La variable $dolibarr_main_prod est-elle à 1 ?

Pour vous répondre :
Dolibarr 17.0.0
PHP 7.4.33
$dolibarr_main_prod = 1

Merci

Ceux sont des attributs supplémentaires ? Avez-vous des modules tiers ? Quel est le modèle utilisé ?

Bonjour oui je pense que ce sont des attributs supplémentaires mais qui ne sont pas supprimables dans le module natif facture car ils ne sont pas présents. Oui j’utilise un bon nombre de modules tiers car mon activité diversifié m’y oblige même si la base de Dolibarr est déjà très complète. Le modèle est Rubis.
Je ne sais pas si cela existe mais il y a t-il un moyen de rétablir Dolibarr dans une version style usine sans perte de données et en écrasant toutes les modications faites au core de Dolibarr par différents modules ? Si cette option n’existe pas peut être qu’il serait pas mal de la proposer.

Bonsoir je pense que cela vient du module OpenDSI Chorus ou du pack Rubis qui gère les informations Chorus ou de la maj 17 de Dolibarr. Si quelqu’un peut me dire comment ne plus avoir ces informations sur mes PDF merci.

Désactiver les modules et teste puis réactiver les modules un à un pour voir lequel pose problème (y compris le module proposition commerciale natif)

J’ai le même soucis sur une de mes instances
Si je compare une qui fonctionne avec 2 de qui posent problème :

OK NOK NOK
V17.0.1 V17.0.1 V17.0.1
PHP 7.4 PHP 7.4 PHP 8
RUBIS RUBIS RUBIS
O2Switch SYNO SYNO

Celle qui fonctionne

Celles qui ne fonctionne pas

J’ai pas d’autre module externe

@Philazerty Une idée peut-être ?

J’ai trouvé la solution ici

1 « J'aime »