Signature dans la fichier devis?

Bonsoir , je voudrais savoir comment puisse ajouter une signature dans la fiche devis soit l’imade de signature soit autre, sans l’achat de module, que c’est que je dois faire svp???

Bonjour :slightly_smiling_face:

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_PDF

je suis entrain de suivre ve wiki mais je suis bloquée dans la derniere partie " Activer son modèle dans Dolibarr" , quelle esr la fonction d’initialisation du module ou je le peux touver svp??

C’est dans l’admin Dolibarr :
dolibarr/admin/propal.php

ou j’ajoute ca" sql=array(« INSERT INTO « .MAIN_DB_PREFIX.« document_model (nom, type, entity) VALUES( ».$MODELNAME. », ».$MODEL_TARGET_MODULE.",".$conf->entity." )");" dans la fichier propale svp??

cette commande revient a passer par le panneau d’admin de la propal et ajouter le document en modèle
Donc c’est la même chose que dolibarr/admin/propal.php (la facilité et les bugs en moins…)

j’ai pas bien compris qu’est ce que je dois faire exactement ?

Tu connais un peu/beaucoup/passionnellement/pas du tout le php?

1 « J'aime »

oui mais je suis debutante

Alors le mieux c’est de récupérer un modele de pdf fonctionnel et de le bidouiller directement.
Inspire toi de :
$pdf->Image('http://localhost/dolibarr/doc/images/signature.jpg',120,250,74);
Pour inserer une image dans le pdf

oui je fais ça dans le modele de pdf azur pas la peine d’ajouter d’ajouter l’instruction pour , donc c’est pas la peine d’ajouter l’nstruction de $sql Dans la fonction d’initialisation du module??

Si tu édites directement ton modèle azur effectivement inutile de toucher au reste.
N’oublies pas de faire une sauvegarde de ton modèle avant de le bidouiller :wink:
Maintenant tu n’as plus qu’a remplacer les paramètres de Image() par ceux de ta signature et placer l’image au bon endroit

non j’ai pas directement modifier le modele azur je suivi le tuto sur wiki je créer un autre modele c’est pour cela je sais pas ou j’ajoute mon modele, dans wiki le modele doit ajouter dans la fonction d’initialisation avant cette instruction " return $this->_init($sql,$option);
" mais mois j’ai pa trouvé ni la fct d’init ni cette fonction qu’est ce que je faire maintenant pour que mon modele marche bien

Il me semble que ca c’est dans la déclaration des modules qu’on le retrouve.
Le plus simple reste « a mon avis » de te baser sur un modèle comme azur et de le modifier.

ok d’accord je vais essayer le modele azur merci bcp et dsl pour le der-rangement

pas de probleme :wink:

hey svp comment puisse redemensionner la photo de signature

Question un peu vague :stuck_out_tongue_winking_eye:
jette un oeil ici : /htdocs/core/lib/images.lib.php
il y a tout ce qu’il te faut

c-à-d je fait juste un copier coller de code??

trouve la fonction qu’il te faut et applique la à ton image :
dol_imageResizeOrCrop