Sélection automatique du contact mail. Problème récurrent?

Sauf que c’est refusé et que je dois l’envoyer uniquement dans le code source de la prochaine version … sous prétexte qu’un bug « utilisateur » n’est pas considéré comme un bug … nous n’avons pas tous la même considération pour les « utilisateurs » :frowning:

Bonjour,
Oui à leur décharge ça doit pas être simple de piloter un projet d’une telle envergure sans que ça parte dans tous les sens.
En tout cas après quelques semaines d’utilisation, je confirme que ta modification marche au top.
Merci encore

Bonjour à tous,
tout d’abord merci pour ce correctif!
Je viens de l’essayer et j’ai un problème.
je vous explique ci-dessous :

Pour un Tier j’ai besoin :

• de définir une personne qui sera notifiée de la commande par email
  • 2 adresses de livraison (plusieurs magasins).

J’ai donc créé un contact associé au Tier en mettant uniquement son adresse email et son nom avec le paramètre suivant :

image

et deux adresses de livraison associées (sans adresse email) au Tier avec ce paramètre :

du coup lorsque je souhaite envoyer par email la commande j’ai les 3 contacts dans le champ « Adressé à »
Livraison 1 (pas d’email)
Livraison 2 (pas d’email)
Le contact (avec un mail) le seul qui doit être notifié par email.

Avez-vous ce problème aussi ?
Une solution de contournement ?

J’ai fait mes essais avec ce fichier → dolibarr/htdocs/core/class/html.formmail.class.php at 27dd21eda8152debcfe7fccf0f0f282fdce0ef60 · rycks/dolibarr · GitHub

Par avance merci.

Environnement serveur :
Serveur Cloud Infomaniak
PHP 8.2.20
MariaDB 10.6.15
Dolibarr 19.0.3
Webserveur Apache

Bonjour,
Je souhaite utiliser cette fonctionnalité mais elle ne semble pas implémentée en V20.
Est-ce le cas ?
Quelle visibilité dans une version future ?
Merci

Bonjour,

Je viens de passer de la v21 à la V22.0.3.

Toujours pas implémenté. Heureusement que le correctif d’ @erics fonctionne toujours.

Mais quand même dommage que ce ne soit pas considéré comme un bug.

ça parait pourtant normal que lorsqu’on sélectionne tartempion comme contact de facturation par défaut, [email protected] soit mis par défaut dans les destinataires sans quoi ça fait de la double saisie.

Heureusement qu’il n’y a pas trop d’anomalies comme ça sinon ça serait à décourager d’upgrader Dolibarr.

Parmi les autres anomalies

Depuis la V21 (si je me souviens bien) quand je clique sur le dashboard sur le “23”

J’arrive sur une page ou il y a bien plus de services affichés que ceux expirés. Vous aussi? ça me le fait encore en V22.

Et dans la V22, je ne comprends toujours pas ce qu’on peut faire des tags factures fournisseurs sachant qu’on ne peut pas les utiliser en filtre dans la liste des factures fournisseurs, ni dans les statistiques. Pour l’instant je vais mettre le tag sur les factures fournisseurs, en espérant que ça puisse vraiment servir en V23 :wink:

1 « J'aime »