Se connecter à Dollibar via Google Oauth

Bonjour , Y-a-t-il une possibilité d’intégré une connexion par Google Oauth pour dolibarr svp ?
Je me suis mis à configurer le module oauth avec les identifiants, les jetons et en mettant $dolibarr_main_authentication='googleoauth' dans mon conf dolibarr mais durant la connexion quand je clique sur [Connectez-vous avec Google] sur la page de login, je reviens toujours sur la même page et quand j’essaye de me loguer, ça me « Identifiant ou mot de passe incorrect »

Bonjour, s’il vous plait, merci, au revoir, …
C’est la base sur Dolibarr

Après, as-tu fait une recherche sur le forum ?
https://www.dolibarr.fr/forum/search?q=Authentification%20google%20order%3Alatest

1 « J'aime »

Désolé de mon impolitesse @Tonio-APEIF. Oui j’ai déjà fait des recherches mais j’ai rien trouvé de concret ou récent sur le sujet.

Bonjour,

Avez vous résolu votre problème ?

Oui, ce sera possible à partir de la version 18 (été 2023).
Les manip à faire pour mettre cela en place sont décrites ici Authentication, SSO and SSL - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonjour,

Est-ce que cela sera limité à Google OAuth ou bien disponible pour tous les services OAuth (keycloak etc) ?

Pour l’instant uniquement google oauth…

Sinon, quelqu’un pourrait m’orienter sur le moyen d’implémenter cette authentification dans une version antérieur de dolibarr. exemple version 9.0.0 ?
Je maîtrise un peu les API googles mais sur le côté dolibarr je maîtrise pas vraiment.
Je suis bloqué sur le moyen d’outrepasser l’authentification normal de dolibarr.