Script permission

Bonjour

Y a t-il un script pour changer les permissions sur cette alerte de sécurité?
Permissions sur les fichiers du répertoire racine: Certains fichiers ou répertoires ne sont pas en mode lecture seule

Au lieu de ce les taper répertoire par répertoire pour savoir qui est en cause.

Bonjour
Un peu de recherche sur le forum et vous aurez la solution.
Ensuite il vous faut un script quoi ?
Vous pouvez facilement le faire aussi via client FTP si vous avez.
@+

J’ai recherché mais pas trouvé la solution.

Après, étrange que la procédure d’installation ou de MàJ ne se face pas en frontend comme pas mal d’applications de nos jour.
Au pire, avoir ce qu’il faut en CLI pour le faire.

Au lieu de çà, obligé de faire les MàJ à la mano, ce n’est pas ce qui a de plus jouissif il faut l’avouer non?

Après, je ne suis qu’en phase de tests.
C’est dommage, l’appli en elle même me parait pourtant pas si mal que çà. Mais je découvre des trucs plus ou moins bien.

Bonjour,

Il n’est pas interdit de proposer des améliorations sous la forme de PR.
Cela se passe ici Pull requests · Dolibarr/dolibarr · GitHub

1 « J'aime »

J’ai bien assez de temps à passer pour gérer mes projets et corriger d’autres bugs dans d’autres domaines pour en plus passer du temps à mettre les mains dans le moteurs. Désolé.

Ce que je recherche, c’est une solution pas trop mal et qui ne soit pas chronophage à maintenir.

En ligne de commande

find /var/www/my-dolibarr/htdocs/ ! -perm 555 -type d -exec chmod 0555 {} 
find /var/www/my-dolibarr/htdocs/ ! -perm 444 -type f -exec chmod 0444 {}

Et le conf.php en 400

Ce n’est pas de moi mais bien pratique…
On dit merci @pascal_z

Une petite recherche : V15 bonne pratique - Permissions fichiers/dossiers (chmod) - #6 par pascal_z
@+

Bonjour et merci pour cette info. :wink:

N’aurait-il pas été plus simple d’indiquer dans la page Info Sécurité, là où il y a : Permissions sur les fichiers du répertoire racine Certains fichiers ou répertoires ne sont pas en mode lecture seule., de rajouter cette partie de script en exemple, plutôt que de lister les répertoires un à un?

Pour moi, ça ne concernait que /core et /includes
Le script ici, change tous les répertoires et fichiers. ça porte à confusion.

Quant à conf.php, oui, c’est bon pour çà. Pas de soucis.

Vous oubliez que tout le monde n’a pas la même installation (Linux, Windows, Mac) et pour des hébergements bons marchés l’accès en ligne de commande n’est pas forcément disponible.
Enfin la majorité des utilisateurs sont des néophytes.
On peut toujours faire mieux, la critique est facile mais vous pouvez proposer vos améliorations sur Github, on sera ravis d’avoir un coup de main :wink:
Enfin le forum est là pour aider les perdus…
@+

1 « J'aime »

Je donne mon opinion, c’est tout.
Si le but est de n’avoir que de bonnes critiques et de rejeter les mauvaises, à quoi bon.
Au contraire, c’est pousser à l’amélioration de la solution.

Perso, je suis en mode utilisateur et non développeur.
Si effectivement les gens n’ont pas accès en SSH, je ne vois pas comment ils feront un chmod rapidement (aussi vite que le script). Alors que de le faire à partir d’une seule page serait plus approprié, je pense.

Comme je ne connais pas l’archi de la solution, comment elle est programmée, comment le moteur tourne…etc Je ne vais pas passé du temps à comprendre cela et apporter des modifs. J’ai d’autres projets dans le four.

Des fois il n’est pas simple d’être parti sur un mauvais pied sur un projet et de changer de logique de ce qui a été fait depuis des années. Ce serait trop de taf.

Mais en toute honnêteté, votre produit n’est pas si mal on niveau fonctionnel.
Par contre, je n’aime pas l’idée de voir des print afficher du HTML (par exemple). Mais çà, ça ne regarde peut-être que moi.

Merci pour tout en tout cas.
Passez une bonne journée.

Si pas de ssh, c’est possible avec le client FTP en général.
Belle journée à vous
@+