Script de vérification de base de données pgsql

Bonjour,

J’ai déjà pris connaissance de la page du wiki traitant de la réparation de la base de données.

Ainsi que d’un problème un peu similaire.

Mais j’ai toujours des erreurs.
J’aimerais donc vérifier l’intégrité de ma base de données (structure et données par défauts).

Comme signalé en titre je n’utilise que du postgresql. Je tiens à jours régulièrement dolibarr. La mise à jour n’étant pour le moment pas entièrement automatique sur mon système je tins a signaler que lorsque le cas se présente je mets d’abord à jours les versions mineures puis les majeures.

J’ouvre une issue sur github en relation :

Bonjour @WildTurtles ,

Je ne connais pas de script livré avec dolibarr qui permettent de le faire.

Mais tu pourrais installer un dolibarr V15 neuf dans exactement la même version que ton instance actuelle et comparer les bdd.
Il y a plein d’utilitaires qui savent faire ça. (https://www.apgdiff.com/ ou Check postgres par exemple)
En scriptant tu dois aussi pouvoir le faire pour comparer les schémas ou table par table.

Après tu corriges… mais attention aux bidouilles ! sauvegarde avant :wink:

Par curiosité: cette instance est elle passée par une version github « develop » ou alpha à un moment donné dans le passé, même brièvement ?

Bonjour @Arre,

C’est exactement ce que j’ai fait :slight_smile:
J’ai installé une instance v15 locale, fait un dump des deux schémas et un diff.

Il y a probablement eu des erreurs de migrations de versions.
J’ai mis a jour l’issue github.

Mais globalement non je ne pense pas être jamais passé par une version de dev.
J’utilise un script maison qui travail avec les archives de sourceforge.

J’ai pas encore eu le temps sur cet « installeur » de log proprement en cas d’erreur.

L’impression que j’ai c’est que dolibarr n’est pas exhaustivement testé avec pgsql.