Script de mise à jour de Dolibarr sur un mutualisé

Bonjour,

Je tenais juste à vous faire part de l’existence de ce script court et commenté pour mettre à jour son instance de Dolibarr sur un serveur mutualisé (avec accès ssh, rooté dans sa home).

Merci de votre attention, et bravo aux développeurs et aidants.

1 « J'aime »

Bonjour @Patrice2,

Merci beaucoup :+1:

Bon après-midi.

bonjour Patrice et merci pour votre réponse
par contre je n’ai jamais utilisé de script car je ne sais pas comment ça fonctionne
et je ne sais pas ce que sont ssh, root et home
mes connaissances se bornent à utiliser des cms et éventuellement les installer

Un conseil:
Il vaut mieux éviter tous scripts trouvés sur le net.
Non pas qu’il ne fonctionnent pas au moment où ils sont publiés, que leur auteurs aient pu mal faire les choses, ou qu’il puisse contenir du code malveillant,
mais dolibarr évolue: un script qui fonctionne peut ne plus fonctionner, voir faire n’importe quoi plus tard…

Téléchargez toujours vos programmes depuis les sources officielles
et référez vous toujours aux documentations officielles. (et si elles ont besoin d’être étoffés/précisées : le wiki est accessible à tout le monde ! :slight_smile: )

Là en l’occruence, ce script :

  • télécharge l’archive (ouf! depuis la source officielle, mais formatée telle qu’elle existe aujourd’hui)
  • la décompresse (là où ile script est lancé)
  • copie le contenu de htdocs de l’archive décompressé dans un repertoire stipulé (ce qui peut ne pas convenir à toutes les install et quid si pas les droits ?)
  • renomme le install.lock (dans un repertoire « document » qui peut s’appeler autrement et être situé ailleurs)
  • affiche un message
  • attends
  • renomme le install.lock…

bref … :slight_smile:
Pour des opérations si simples : mieux vaut se former et être conscient de ce que l’on fait.

Il y a d’ailleurs un module qui fait ça sur le store : lui il est maintenu au moins.

Bonjour
Je regrette que ce script n’invite pas à faire une sauvegarde avant toute opération.

Tant qu’à avoir un accès ssh, prenez le temps de comprendre pour faire vous même le jour où il faudra évoluer.

Maintenant si pas de ssh, coincé !
@+