Sauvegarde impossible v7.0.3

Bonjour,
Mon Dolibarr est installé en local via MAMP (donc Mac OS High Sierra).
Je suis en version 7.0.3 et je voulais faire une sauvegarde afin de faire une MAJ.
J’ai récupéré ce Dolibarr d’une version 4.0.2 qui était en ligne. Lorsque j’essaye une sauvegarde, j’ai ce message : « erreur : sh:/usr/bin/mysqldump: No such file or directory ». En cherchant sur le forum, il y a bien des sujets se rapprochant, mais pas assez :slight_smile:
Sur la copie d’écran que je joins, on voit la sauvegarde de ma version 4.0.2 et celle que j’ai faite lors de la MAJ en 7.0.3. Et à la date d’aujourd’hui (03/05/2020), il y a la tentative avortée. On constate que le nom de la BDD n’est plus le même, est-ce que le problème viendrait de là ? Merci.Capture d’écran 2020-05-03 à 13.25.51

Bonjour,
C’est juste le chemin vers mysql qui n’est pas bon : /usr/bin/mysqldump qui correspond à celui de l’hébergement.
Peut être essayer de mettre /Applications/MAMP/Library/bin (Ma ref : http://blog-en.mamp.info/2009/08/using-mysql-command-line-with-mamp.html)
@+

Où puis-je changer le chemin ? Merci

Là où vous faites vos sauvegardes.


@+

Ok. J’ai essayé et j’ai ça :
Erreur : La commande demandée n’est pas autorisée par le paramètre $dolibarr_main_restrict_os_commands du fichier conf.php .
Faut que je regarde les permissions du conf.php c’est ça ?

Ben non. J’ai mis tout en lecture et écriture, et j’ai la même erreur

Bonjour,

Cela n’a rien à voir avec les droits sur conf.php.
Mais il faut regarder la directive ‹ $dolibarr_main_restrict_os_commands › du fichier conf.php comme il te l’est spécifié.
Il faut peut-être ajouter mysqldump.
La mienne comporte ceci : $dolibarr_main_restrict_os_commands=‹ mysqldump, mysql, pg_dump, pgrestore ›;

Frédéric

Merci. J’ai la même chose dans le mien.

Plutot /Applications/MAMP/Library/bin/mysql non ?

Non, pareil, même erreur

J’ai trouvé ! J’ai essayé :
/Applications/MAMP/Library/bin/mysqldump et ça a fonctionné :slight_smile:
Merci à vous.

Par contre, le fichier sql.bz2 ne fait que 153 Ko, alors que celui que j’avais fait en février faisait 884 Ko. C’est normal ?

Non, c’est normal, j’avais supprimé des tables qui n’avaient rien à voir.
Par contre, je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet, car j’ai un autre problème. J’ai fait les MAJ jusqu’à la 11.0.3 et à la fin, il me redirigeait tjrs sur la dernière MAJ alors qu’elle est déjà faite. J’ai alors mis un fichier Install.lock dans le dossier Documents, et j’ai cette erreur :
L’application a tenté de se mettre à niveau automatiquement, mais les pages d’installation / de mise à niveau ont été désactivées pour des raisons de sécurité (grâce à l’existence d’un fichier de verrouillage install.lock dans le répertoire de documents dolibarr).
Cliquez sur le lien suivant et si vous atteignez toujours cette page, vous devez supprimer manuellement le fichier install.lock dans le répertoire documents
Cliquez ici pour aller sur votre application

:blush: Oui exact, je donnais le chemin vers mysqldump, il fallait donc l’ajouter. Je ne l’ai pas précisé.
Pensez à clôturer le sujet en sélectionnant la bonne réponse.
@+

Le sujet n’est pas clôt, la MAJ me pose problème (voir post précédent)

Ce sujet est clos. Pour votre autre souci, ouvrez un autre sujet. Gardons le forum cohérent !
Si un jour j’ai un souci de mise à jour comme vous, vais je penser à regarder dans un sujet de sauvegarde ? Non.
Merci à vous
@+

Ah ok, compris.
Merci.