Sauvegarde de dolibarr

Bonjour
Je suis allé voir sur le wiki et avant une mise à jour on me dit :

Par les outils de sauvegarde de Dolibarr (recommandé si disponible)

Si vous utilisez une version assez récente de Dolibarr, connectez-vous dans Dolibarr avec un compte administrateur (seuls les administrateurs peuvent utiliser les outils système).

Ensuite, allez à Accueil → Outils Système → Sauvegarde

Je ne trouve pas - c’est où ?

A vous lire

Merci

télécharge le résultat et mets le en lieux sûr, et recommence ça à interval réguliers.

Outils d'administration

Cet espace offre des fonctions d’administration diverses. Utilisez le menu pour choisir la fonctionnalité recherchée.

Cet espace n’est accessible qu’aux utilisateurs de type administrateur. Aucune permission Dolibarr ne permet d’étendre le cercle des utilisateurs autorisés à cet espace.

Oui mais …

tu dois être connecté sur ton dolibarr avec un compte administrateur dolibarr (aucun rapport avec les autres comptes administrateurs de base de donnée ou autre):
si tu n’en a qu’un : ce sont les identifiants que tu as entré lors de l’installation de dolibarr.

clique en haut à droite sur ton profil → cherche « déconnexion » → reconnecte toi avec les bons identifiants.

Bonjour
ça me pose une colle.
Je n’ai pas d’autres identifiants ?

décidément … je ne sais pas comment tu te débrouilles en installant ^^

je ne savais même pas qu’il était possible de ne pas être admin en ayant installé dolibarr avec les identifiants qui… devraient créer un compte admin.

dans le doute : tu as accès à la bdd ?
tu peux regarder la liste des user dans llx_user : tu devrait avoir au moins en compte en plus de celui que tu utilises : c’est lui qu’il faut utiliser.

si ça n’est pas le cas : force ton user à être admin en mettant « 1 » dans le champ admin.

Je n’ai pas trouvé

dans la base de donnée par contre en allant dans « fiche » en haut à droite, j’ai trouvé ce que je voulais, notamment « sauvegarde » et aussi toute une panoplie d’outils.
Je pense que c’est là que ça se passe ?

non, c’est dans dolibarr, je ne vois pas de quelle autre interface tu parles.

tu as sérieusement besoin de formation ou d’accompagnement en administration informatique, malheureusement, je ne sais pas si quelqu’un propose ça.

au pire on peut continuer sur le forum : poste au moins un screen de là où tu en es.

Arre

1j

non, c’est dans dolibarr, je ne vois pas de quelle autre interface tu parles.

tu as sérieusement besoin de formation ou d’accompagnement en administration informatique, malheureusement, je ne sais pas si quelqu’un propose ça.

au pire on peut continuer sur le forum : poste au moins un screen de là où tu en es.

Bonjour
J’ai tout remis à 0, c’est-à-dire réinstallé et tout est ok.
Merci pour la patience…

Maintenant, mais ce n’est pas le même fil !!!
J’ai des lacunes dans l’installation d’une mise à jour.

Encore Merci.

super :slight_smile: félicitations !

pas de problème : ouvre un autre post pour d’autres questions : et sois le plus précis possible dans ta demande: j’ai fais ça… j’en suis là…je rencontre telle erreur… je suis bloqué par telle manip… etc… (avec des screen si possible)
Plus tu seras précis, plus un utilisateur du forum pourra te répondre « du tac au tac » .