Sauvegarde BDD ?

Bonjour à tous,

savez-vous si il existe une sauvegarde de la BDD dans les fichiers FTP ?
Ma BDD a été supprimé par OVH pour non renouvellement (et oui, ça arrive) et ils n’ont pas de sauvegarde …

Merci,

Mona.

Salut monagraphic,

si tu as déjà généré des sauvegardes (et que tu les as laissé sur le serveur): oui.

Elles sont dans /documents/admin/backup.

Le principe étant normalement de faire des sauvegardes régulières ET des les mettre en lieux sûr (ne pas les laisser sur le serveur).

Merci pour ta réponse. Les sauvegardes que j’ai sont trop vieilles.
J’ai 2 sauvegardes SQL l’une est assez récente mais ne semble pas entière et l’autre j’arrive à l’importer mais le Dolibarr timed-out…

outch… c’est mal parti alors…

essaie de remonter la sauvegarde sur une installation locale (pour passer outre les time out d’ovh)

tu as regardé dans l’historique de sauvegarde de la bdd du panel ? des fois qu’ils n’aient pas effacé ça… (mais je doute…)

Non je les aient contacté directement tout a été supprimé malheureusement.

ouille …
et pas de sauvegardes…

et bien j’espère que tu es bien assuré pour les pertes de données et que tu sera bien accompagné pour tout remonter à partir des données de ton expert comptable et/ou des archives papier/pdf/mails, etc…

juste par curiosité : de quand date la mise en place de dolibarr dans ton entreprise ?

Le projet date de 2017 avec une réinitialisation des données (statistiques) début 2019.
Cette base servait a stocké nom et prénom, numéro de téléphone et statut. J’ai le fichier d’import de base mais du coup plus les stats ni les status.

ahhhhh juste de la qualif de fichier client ?
c’est un moindre mal… il y aurait pu y avoir toutes l’activité commerciale…

Bon courage à toi !
et à partir de maintenant, pense aux sauvegardes ! (et ça n’est pas uniquement valable pour dolibarr :wink: )

J’ai récupéré quasi toutes les BDD de WP.
Sur Doli, l’export ne marchait plus, ce pour quoi aucune sauvegarde.