Sauvegarde automatique simple

Bonjour
Ayant besoin d’un CRM, je suis entrain de tester DOLIBARR ou plutôt DOLIWAMP puisque je suis sur un windows 10 afin de voir si il correspond à mes attentes.
Je ne trouves pas le moyen de faire des sauvegardes automatiques quotidienne.
J’ai testé une sauvegarde manuel dans outils d’administration mais je n’ai jamais réussi à la restaurer dans un nouveau DOLIWAMP tout propre.
J’ai trouvé une bidouille de sauvegarde automatique sur le forum mais compliqué pour moi et pas pratique.
Pouvez vous me dire si il y a une solution simple et efficace de sauvegarde automatique ou comment vous, vous faites ?
Merci

Bonjour
Voir du côté du planificateur de tâches de Windows

Cordialement
Eric

Bonjour,

Le wiki est fait pour ça !

Bonjour
Peut-être mais quel était le souci ?
Le systeme interne de Dolibarr fonctionne correctement. Il est planifiable sous Windows. Ensuite il faut juste copier les documents Dolibarr un support quelconque comme l’ensemble des doc du pc.
@+

Merci pour la manip, j’avais le même besoin.

Merci @ksar et @Philazerty
Je ne connaissais pas le WIKI.
Il est très pratique.
J’ai réussi à sauvegarder et à restaurer même si j’ai l’impression que la sauvegarde du fichier conf.php ne sert pas trop a grand chose.

En revanche, c’est très manuel tout ca. Est ce qu’une sauvegarde automatique quotidienne est programmable de manière simple ?
J’ai vu des choses assez compliquées qui passent par un c:\wamp64 que je n’ai pas car j’ai utilisé l’installateur DOLIWAMP.
Merci

Personne n’a une solution de sauvegarde automatique simple ?

Vous pouvez déjà mettre en tâche planifiée le dump de la base de données non ?
Ensuite que voulez vous faire des données ? Un envoi, un stockage ???
@+

Comment dois je procéder pour mettre le dump en tache planifiée ?

  • Activer les travaux planifiés dans Dolibarr

  • Activer la sauvegarde locale de la base

  • Noter le chemin du script
    Exemple :
    /scripts/cron/cron_run_jobs.php 5IdxHUUf3vkX2u6lbBX768J53wh5LIwD LeLoginUtilisateur

  • Retrouver le chemin de PHP => Voir dans outils d’admin / Info PHP
    Exemple :
    image

  • Retrouver le chemin de Dolibarr = Voir dans outils d’admin / Indo Web Serveur
    Exemple :

  • La syntaxe de la tâche planifiée est donc :
    C:\Program Files\Apache24\php_7.1.10\php.exe C:\Apache\dolibarr12\scripts\cron\cron_run_jobs.php 5IdxHUUf3vkX2u6lbBX768J53wh5LIwD LeLoginUtilisateur

  • Créer la tâche planifiée dans Windows

Je n’ai pas tester car j’ai mon PHP est KO mais ça doit le faire !
@+

Bonjour
Merci @Philazerty
J’ai eu pas mal de choses à faire ces derniers jours mais j’ai enfin trouvé le temps de me pencher sur ta solution.
J’ai besoin de quelques informations supplémentaires.
voila ce que j’ai fais :

  • Activer les travaux planifiés dans Dolibarr ----------> C’est bon

  • Activer la sauvegarde locale de la base ----------> C’est bon

  • Noter le chemin du script
    Exemple :
    /scripts/cron/cron_run_jobs.php 5IdxHUUf3vkX2u6lbBX768J53wh5LIwD LeLoginUtilisateur------> Je ne sais pas où trouver ce chemin
    J’ai ceci a propos de la tache planifiée


Est ce que tes « 5IdxHUUf3vkX2u6lbBX768J53wh5LIwD » sont remplacé par « Sauvegarde locale de base » chez moi ?
J’ai également trouvé ces chemins

Capture2
Capture3

Ce qui donnerait :

C:\dolibarr\bin\apache\apache2.4.41\bin\php.exe
C:\dolibarr\www\dolibarr\scripts\cron\cron_run_jobs.php Sauvegarde locale de base LeLoginUtilisateur

Est ce que c’est bien ca ou c’est un autre nom de tache que je dois trouver ailleurs ?
Merci d’avance

Bonjour,

Le chemin est composé de deux choses :

  1. le chemin vers le dossier « script » que vous avez déjà identifié
  1. La partie clé de sécurité que vous trouverez dans « Configuration »->« Modules/Applications »->« travaux Planifiés » cliquez sur l’engrenage :

Il s’agit de la clef de sécurité générée lors de l’activation du module « Travaux planifiés »

Merci @ksar et @Philazerty
En effet j’ai trouvé la clé de sécurité là où vous m’avez dit.
En voici un extrait
/scripts/cron/cron_run_jobs.php 33mZM08Jd6ES admin [cronjobid].

Qu’est ce que c’est que ce [cronjobid] à la fin ?

De plus la tache planifié ne se lance pas.
Le message d’erreur est " Le fichier spécifié est introuvable".
En effet, je n’ai pas de PHP.exe mais juste un PHP.ini
Je n’ai que ca comme exe dans C:\dolibarr\bin\apache\apache2.4.41\bin

Capture5

Je suis sous Windows 10 avec une installation de Doliwamp 13.0.2

Bon ca y est.
La tache planifié s’est exécutée correctement.
J’ai trouvé un PHP.exe dans C:\dolibarr\bin\php\php7.3.12
Apres avoir généré une nouvelle cession Windows avec un mot de passe, ca a fonctionné.

En revanche, je ne sais pas où s’enregistre la sauvegarde de la base ni ce que je dois faire du chemin des documents que @Philazerty m’a demandé de trouver.

Voici le mien

Le dump est enregistré dans c:/dolibarr/documents/admin/backup
Il vous reste à copier le dossier documents sur une clef ou un disque autre ou un stockage cloud "sûr " et en Europe.
@+

@Philazerty et @ksar
Merci pour votre aide.
Ca fonctionne.
Ca peux peut être aider d’autres personnes alors je le met là.
Voici la tache planifiée qui me sauvegarde la base à chaque ouverture de cession Windows (A renommer en Sauvegarde Dolibarr.xml)
Sauvegarde Dolibarr.txt (3,6 Ko)
Ensuite J’ai programmé la sauvegarde de l’historique de fichiers Windows toutes les heures sur mon NAS dans laquelle j’ai rajouté le chemin des documents de Dolibarr « C:\dolibarr\dolibarr_documents »

Voila. tout est sauvegardé automatiquement

Votre solution est correcte QUE SI vous faites avant des sauvegardes/dump de la base Dolibarr.
Sinon vous n’aurez en gros que des pdf.
@+

@Philazerty

Oui je fais des sauvegardes dump avec le Sauvegarde Dolibarr.xml que j’ai mis plus haut.
La sauvegarde m’enregistre les dump dans C:\dolibarr\dolibarr_documents\admin\backup donc en prenant C:\dolibarr\dolibarr_documents, je prends les dump et les documents.