Saisir sa société

Bonjour,

Je viens d’installer Dolibarr v14.

Je voudrai savoir s’il existe un module pour saisir automatiquement les informations d’une société depuis son « Noms commerciaux » ?

Merci pour l’intérêt que vous avez portez a ma question,

Bonjour
Oui il existe le module sirene sui permet de récupérer les infos officielles
@+

2 « J'aime »

Merci pour l’info philazerty,

Bon après-midi,
Tchüs

Je souhaiterai étudier le code source de ce module.
Où puis-je télécharger le code source ?

Bonsoir,

Après le payement sur le Dolistore directement dans votre historique de commande.

Cordialement,
Gaëtan.

Après cet étape accompli, pourrais-je le distribuer gratuitement ou non ?

Je pose la question car j’ai essayer la version de démo et je suis déçut. Je me demande si un tiers peut distribuer un module que j’aurais moi-même développé.

Re,

Ça dépend de la licence et de l’intérêt que vous portez au travail effectué par le/les développeurs du module ou alors je n’ai pas bien compris la question, soyez plus clair.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

@Gnome,

Vous voulez distribuer gratuitement le module d’un développeur, mais vous ne voulez pas qu’on puisse faire pareil avec le module que vous allez développer ?

En dehors de ce que permettent de faire les licences comme le précise @gmilad, il y a aussi l’éthique et la déontologie au sein de la communauté Dolibarr constituée des utilisateurs, des développeurs et des intégrateurs.

1 « J'aime »

@RomainDeschamps vous m’avez mal compris.

Bonjour,

Pour information, la demo ne reflète pas le travail effectuée sur la dernière version du Module car il est maintenant possible de vérifier une fiche tiers déjà créé et d’être alerté par email en cas de changement de situation d’un établissement.

J’essayerai de mettre à jour cette semaine l’espace de demo.

Sinon toute critique est bonne à prendre, qu’attendiez vous comme fonctionnalité ?

Pourquoi le module n’est pas distribué gratuitement ? Pour en assurer le suivi tout simplement, l’api insee change, Dolibarr aussi (trop souvent). Nous éditons une documentation et nous corrigeons les problèmes pour une somme disons relativement peu importante.

Excellente journée,

Je ne suis pas client, donc mes attente sont hors sujet.
Ce que je peux vous dire est que j’ai du chercher les info sur google puis les aient recopier sur Dollibar. Autant vous dire que niveau expérience utilisateur j’ai plutôt été impressionné.

J’ai utiliser Dolibarr 1 fois, et je me suis vu soupirer constamment. Mais ça c’est la fiscalité qui veut ça. Ce n’est pas de votre faute.

PS : J’ai beaucoup d’empathie pour les comptables.

Bonjour,
Sinon il y a aussi le module societe info : Societe Info

Dites nous ce que vous cherchez comme informations, ce sera plus rapide. Si vous attendez un module qui récupère le nom et les coordonnées du responsable etc… c’est toujours possible mais on tombe souvent sur des services payants pour avoir des bases de données de qualité.
@+

Pouvez-vous m’en dire plus ? Peut-on obtenir le N° de tel des responsables de services par exemples ?

Pas avec le module SIRENE mais oui il y a des bases avec tout ça mais payantes. Une bien connue : Kompass
Après il faut interfacer/intégrer…
@+