Saisie automatique du mois et de l'année

Bonjour,
j’ai 2 suggestions pour améliorer l’utilisation de Dolibarr.
Lorsque je souhaite taper une date (par exemple de facture), je tape le jour : 20 (pour 20/01/2020 par exemple), mais il ne remplit pas automatiquement le mois et l’année en cours lorsque je quitte le champs.
Je suggère cette possibilité qui fait gagner du temps à la saisie.
De plus, pour une meilleure fluidité de saisie, j’utilise uniquement le clavier pour saisir toute la facture. Or, passer d’un champs à l’autre via la touche TAB devrait emmener dans le prochain champs de saisie.
Si on le fait depuis la rubrique « Date », l’icône du calendrier est sélectionnée, alors qu’on a déjà choisit sa date.
Beaucoup trouveront que je chipote, mais lorsqu’on est habitué à ce genre de saisie avec pas mal de pièces à saisir à la suite, c’est un gain appréciable.
Bonne journée.

Slt

Pourquoi ne pas utiliser lors de la creation de la facture le bouton « maintenant » et faire un double clic sur le numero de date de la journee ?

Parce que je ne saisis pas toujours les mouvements du jour même.
J’utilisais Ciel compta avant, à ce niveau il était très bien. Mon logiciel de caisse utilise aussi cette fonctionnalité. On tape le jour, le reste se remplit automatiquement. Pratique.

Justement si vs saisisez le 15 une facture du 5 du meme mois
bouton « maintenant »
et faire un double clic sur le numero de date de la journee 15>>5

Si vraiment ca vs gene
(je comprend si vs ne travaillez qu au clavier que prendre la souris juste pour un clic c est bete )
demandez a un dev de faire cette amelioration minime
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

Oui je suis bien d’accord qu’il y a plusieurs moyens de le faire, mais quand on est habitué à la saisie clavier (je tape en dactylo), il faut jongler avec la souris. C’est une question d’habitude.
Donc bon, je suggère simplement cette option qui ne mange pas de pain et fais gagner du temps et de la fluidité dans la frappe.

Pareil, dans le même ordre d’idée ergonomique, lorsqu’on crée un nouveau document, la saisie devrait directement arriver dans la 1ère zone à saisir, au lieu d’avoir à cliquer dedans.

Mais je comprends que ces options n’intéresse pas tout le monde.

Bonsoir,

Ça je pense que c’est plus simple à faire, n’hésitez pas à poser une demande sur le github de Dolibarr.

Cordialement,
Gaëtan.

Ok je vais voir ça, merci.