RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Je prépare un nouveau pack d’édition « gratuit » avec tout de correct (cgv, repère de pliage, zone d’émargement)

Si vous avez d’autres idées, elles sont les bienvenues.

Bonjour,

Merci pour toutes ces precisions. Le fichier modifié Rubis m’a bien permis de pouvoir mettre les CGV dans mes propales c’est parfait.
Ce qui serait plus que parfait :sunglasses: ce serait de pouvoir mettre aussi un fichier ( une page ) PDF avant la proposition commerciale.
Je m’explique une page de garde qui pourrait servir à rajouter d’autres informations ou un visuel plus élaboré.

Cela dis Je pense que ce serait aussi réellement plus intéressant, si cette page pouvait reprendre certaines informations de la propale ( Numéro de propo, date et lieu destinataires en tête, pied de page, etc…).
Bon effectivement ce n’est plus l’insertion de PDF pour cette partie mais de la modif de code PHP ce qui demande plus de ressources.

En tout cas je pense que ce serait plus sympa de mettre le destinataire en situation avant qu’il ne s’étrangle avec le devis.
:evil:

Bon courage

C’est une très bonne idée que vous avez là ! Je vais y travailler cette nuit (si Madame veut bien…), la nuit va être courte.

Un petit courrier accompagnateur…

Bonjour,

Vous avez aussi le module ConcatPDF 3.3 qui fait cela.

Cordialement,

XP

Je ne pense pas que ConcatPDF sache intégrer des pages dans un pdf en reprenant le nom du destinataire etc… Maintenant je ne connais pas le module.

Mon idée de cette nuit, c’est de pouvoir intégrer un courrier d’accompagnement qui reprendrait l’entête, la qualité du destinataire etc…

J’y travaille ça va viendre !!! J’ai juste besoin de 48h par jour :laugh:

Bonjour philazerty,

Non ConcatPDF ne peux pas reprendre le nom du contact dans un PDF.

Mais je ne vois pas non plus l’intérêt de faire une PDF en plus, le mail d’accompagnement et fait pour cela. De plus il est facile de mettre la civilité, le nom … et automatique.

Il est juste dommage que la signature ne fonctionne que sur les factures, si elle fonctionnait sur propale et commande ça aurait une autre allure.

Cordialement,

XP

Personnellement, je fait encore beaucoup de propale papier. Et même si c’est par mail, quand c’est automatique, ça ne coûte rien.

Je traite régulièrement des marchés publics, je travaille également sur la signature électronique du document. Ce qui rend le courrier+le devis indéplombable en plus du dépot sur les plateformes officielles.

Ensuite si ça peut intéresser quelques utilisateurs, ça me fait plaisir :wink:
Grâce à mon modèle rubis (gratuit) on a la zone signature, le repère de pliure si besoin et les cgv en 1 seul clic ! Si je peux y ajouter le courrier c’est top !

Quand je traite un gros dossier, le tout est relié, remis en main propre et expliqué. Si je peux tout sortir d’un coup je serai heureux

Tout à fait si c’est pour envoyer sous format papier. Je ne connais pas grand monde qui aime recevoir 10 kg de PDF pour lire un devis.

Mais cela n’engage que moi.

Je viens de terminé un modèle Topaze dans la ligné du Rubis. Plusieurs utilisateurs (dont nous même) avaient besoin d’un courrier d’accompagnement de la propale.

Le courrier et généré à la volée en même temps que la propale. En une pièce pdf vous avez donc le courrier multilingue qui reprend l’adresse du client, un texte passe partout (personnalisable) et les mentions habituelles (date etc…).

Vous avez un aperçu sur la pj. Si vous avez des remarques, dites moi ce que vous en pensez. Je prépare un package pour la 3.2.3 et la 3.3.0

Je n’arrive pas à mettre une pj, vous la trouverez ICI

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
phylazerty, le modèle Topaze avec entre-autres le courrier d’accompagnement (sans oublier les apports du modèle rubis ;-), correspondent tout à fait à ce que je souhaite mettre en place !

Je rends hommage à votre acuité ‹ ‹ commerciale › › que je partage.

Pour éviter de disperser les informations, nous avons dolibarr et permettre un suivi documenté, ce ‹ ‹ tout › › dans l’historique propositions du client est indispensable, particulièrement en l’absence de l’émetteur initial de la propale, qui lui, aurait eu cela dans son mail par exemple …

Comment disposer de ce modèle SVP
Compliments et remerciements

Bonjour,
Je finalise le doc et le post dès que possible.
@+

1 « J'aime »

Salut à tous,

Je débarque, mais j’aimerais plus de précision au niveau de cette zone de signature.

Parlez-vous d’une zone dynamique où l’on pourrait faire signer le client sur écran tactile, genre tablette???

DD

Non on en est encore loin !
C’est juste une zone de signature sur la propale « papier » qui pour l’instant est la seule signature « classique » reconnue.

Je travaille sur la signature électronique mais là il y a encore du boulot coté client.

merci pour cette réponse rapide. Je serais vraiment intéressé, de pouvoir suivre l’évolution de votre projet de signature électronique.

Bonne journée.

DD

Bonjour,

Avez vous pu avancé sur un modèle propal avec courrier. ça m’intéresse également.
Je voulais m’en créer une, mais si les experts sont déjà passée par la, pas la peine de réinvente la roue.

un up sur une eventuelle dispo ?

Merci.

Un modèle est prêt. Je package et publie cette semaine sans faute.
C’est une première version, mais vous me direz ce qui manque ou pas.

Excellent! merci.
J’ai hâte d’essayer.
Pas de problème pour un retour critique et constructif.

Bonjour,

Vous trouverez le modèle topaze (basé sur azur avec repère de pliure, zone d’émargement, cgv et lettre d’accompagnement) à cette adresse : www.mon-dolibarr.fr/contributions/3.2.3/propale/propal_topaze_v1_3.2.3.zip

Le texte du courrier se met dans le fichier lang.
je n’ai testé que sur une 3.2.3 :wink:

Je vais certainement améliorer ça mais j’avais promis de diffuser rapidement. dans l’attente de vos retours.
@+

Bonjour,

Je viens de l’installer par curiosité et j’avoue que c’est plutôt classe!

bravo!

Merci Maxime4242,
Je vais compléter la chose par la reprise de la civilité du contact quand il y en a un et ce sera complet.
@+

1 « J'aime »