RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Bonjour a la Communauté
Nouveau sur Dolibarr (mais pas novice), je rencontre un soucis avec cette propale :

Sur une installe hébergée toute fraiche (3.22) et parfaitement fonctionnelle, il m’est impossible d’obtenir le visuel décrit : je ne vois pas les encarts rajouté pour la signature …
J’ai pourtant bien copié les fichiers ad’hoc
J’ai activé la bonne propal dans la configuration des propositions commerciales

ais je oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide

Si vous avez un autre modèle activé, avez vous bien choisi rubis avant de générer la propale ?

Y a t-il une anomalie lors de la génération ? Erreurs ou autre ?

@azertym

Si vous avez modifié le code, attention à votre éditeur qui peut générer des caractères non/mal interprétés par php. Préférez l’encodage utf8.

Bonjour et merci pour votre aide…

Non je n’ai que Rubis activé comme propal dans la config… donc pas d’autres choix possibles lors de l’edition…
Aucune erreur la generation…

Le resultat est bien une propal clean, mais avec en bas une zone vierge (la ou « je pense » doivent se situer les boites … signature… bon pour accord…)

Cordialement

Essayez avec le modèle joint. C’est le modèle rubis (nommé pour ma société) mais avec repère de pliure en plus. Transférez sur votre serveur en mode ASCII. Activez le modèle. Dites moi ce qu’il en est.

Pièces jointes :

impossible de joindre votre serveur !!
fichier indisponible

Bonsoir,

J’ai essayer d’installer le modèle rubis. Il me le propose par défaut. Je créé la proposition mais apparemment j’ai la même proposition qu’auparavant. Que peut-on vérifier pour résoudre le problème ?

Merci d’avance.

(Je me suis contenter de charger les fichiers présent dans le lien du premier post, et d’activé le modèle « rubis par défaut »)…

Vous utilisez quelles plateformes ? Doliwamp, Dolimanp ou hébergé chez un prestataire ?

C’est curieux, je n’arrive pas à reproduire sur une 3.2.2

Bonsoir,

A autant pour moi, j’utilise Dolibarr 3.2.3 hébergé chez O2switch.

Je suis dans le cas de ATO33 je pense : la propal est parfaite, mais identique au modèle « azur »…

Mais celà vient peut-être du 3.2.3 ?

Merci encore

Je regarde ça mais il n’y a pas de raison.

Non, pour ma part je suis bien en 3.22, mais je confirme que je n’ai pas l’affichage souhaité…
J’ai bien sur retenté de reinstaller la propal a plusieures reprises sans changements.

Cordialement
Jean-Pierre

Je viens de tenter une réinstall sur une 3.2.2 fraiche et aucun soucis !
Quels sont les modèles activés ? Quel modèle par défaut ?

Pour ma part :
saphir pour la numérotation de propales
et rubis comme modéle actif ET par defaut

Si vous voulez et par Email privé uniquement je peux vous donner l’acces a ma config afin que vous puissiez jeter un oeil (c’est pour le moment une config de tests)

Cordialement
Jean-Pierre

Oup’s Méa Culpa, cela refonctionne ici …
je n’avais pas regardé ce matin

Je n’ai rien modifié depuis hier soir !!!
j’avoue humblement ne pas comprendre

Après test sur une 3.2.3 tout va bien ! Je prépare un package d’éditions

Philazerty, je reviens vers vous car mon problème persiste et j’ai trouvé la cause du problème.

En fait votre bon pour accord apparait seulement si le client à un code client. Si le client n’a pas de code client alors le « bon pour accord » avec la signature n’apparaît pas.

Avez vous ce problème aussi ?

J’ai donc rajouté manuellement un code client et tout est ok !

ok merci pour votre retour je vais y jeter un oeil. il doit y avoir une condition que j’ai zappé

Super !

Juste un petit bug: quand il y a plusieurs pages le bon pour accord est sur toutes le pages plutôt que sur la dernière.

Non c’est normal, quand on signe un contrat qui fait plusieurs pages, on les signe toutes. C’est comme ça que je l’ai pensé du moins.

Bonjour,

J’ai tenté d’installer le modèle rubis dans le but de faire apparaitre la partie « bon pour accord ». Lorsque je génère la proposition (modèle Rubis, donc), un message d’erreur apparait, le voici :

[i]Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20130219121006
Dolibarr: 3.2.3
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.3.16
Server: Apache/2.2.X (OVH)

Url sollicitée: /erp/htdocs/comm/propal.php?id=45
Referer: http://…/htdocs/comm/propal.php?id=45
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Message: Erreur Le fichier /…/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php n’existe pas
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20130219121006
Dolibarr: 3.2.3
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.3.16
Server: Apache/2.2.X (OVH)

Url sollicitée: /erp/htdocs/comm/propal.php?id=45
Referer: http://…/htdocs/comm/propal.php?id=45
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de données: mysql
Requête dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Code retour dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
Information sur le dernier accès en base en erreur: Aucune requête en erreur
[/i]
J’ai pourtant bien copié les fichier « .lang » et « .php » dans les bons dossier. Bien que le message m’indique que « pdf_rubis.modules.php n’existe pas ». Je ne comprends pas bien ce qui merdouille.

Sachant également que j’ai créé un dossier cgv avec un cgv.pdf dedans.

Quelqu’un a-t-il la solution ?

Merci par avance