RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

pour la v17 ça attendra, je ne faits pas la course à la version pour mes instances en prod

On est bien d’accord, c’est pour cela que je cherche de moi même une solution :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Tout d’abord un très grand merci à toi philazerty pour ce pack.
Je modifie mon message car entre temps j’ai découvert la réponse à ma question un peu plus haut :slight_smile: A priori rubis fonctionne bien sur une v14 sauf sur l’aspect versement d’acompte uniquement. N’hésitez pas à préciser mes propos si je me trompe.
Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

J’ai trouvé la solution… il suffit de commenter dans le fichier rubis_add_chorus.inc comme ceci :

<?php
/* Copyright (C) 2020		SAGOT Philippe (Philazerty)
*
* This program is free software; you can redistribute it and/or modify
* it under the terms of the GNU General Public License as published by
* the Free Software Foundation; either version 3 of the License, or
* (at your option) any later version.
*
* This program is distributed in the hope that it will be useful,
* but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
* GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License
* along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>.
* or see http://www.gnu.org/
*/

$extrafields= new ExtraFields($this->db); // les extrafields de la pièce
// on récupère les champs dans extralabels
$extralabels=$extrafields->fetch_name_optionals_label($object->table_element);
// on récupère le résultat dans $societe->array_options["options_NOMDUCHAMP"];
$res=$object->fetch_optionals($object->id,$extralabels);
			
$refmarche=$extrafields->showOutputField("d4d_contract_number", $object->array_options["options_d4d_contract_number"]);/*
if(!empty($refmarche))
{
	$textmarche=$outputlangs->transnoentities("RubisContractNumber").$extrafields->showOutputField("d4d_contract_number", $object->array_options["options_d4d_contract_number"]."<br />");
	$notetoshow=$textmarche.$notetoshow;
}
$refengagement=$extrafields->showOutputField("d4d_promise_code", $object->array_options["options_d4d_promise_code"]);
if(!empty($refengagement))
{
	$textengagement=$outputlangs->transnoentities("RubisPromiseCode").$extrafields->showOutputField("d4d_promise_code", $object->array_options["options_d4d_promise_code"]."<br />");
	$notetoshow=$textengagement.$notetoshow;
}*/
?>

Salut les amis, y a-t-il une astuce pour le mutlisociété ? Pour avoir un CGV différent par entité ?

Bonjour j’ai le même soucis sauf que tous mes clients ne sont pas des clients CHORUS.
J’aimerais savoir comment retirer ses informations j’ai essayé pas mal de manipulation, mise à 0 dans les paramètres supplémentaires dans le module facture,
réinstallation du pack rubis, désactivation du module CHORUS d’OpenDSI, suppression de rubis_add_chorus.inc.php de mon serveur, j’ai commenté dans le fichier rubis_add_chorus.inc et j’ai toujours ces 2 informations qui s’affichent sur mes PDF quelque soit le modèle choisi crabe, sponge ou homard (rubis).
Si quelqu’un peut me dire comment ne plus les avoir sur mes factures PDF. Merci.

Inutile de publier votre problème sur plusieurs postes Soucis au niveau des descriptions de mes produits et services - #12 par mika66200

Désolé mais comme gjai abordait ici le sujet précisément comme le mien j’ai cru bien faire

Bonjour,
Tout d’abord un merci à Philazerty pour ce module.
Bien que j’ai installé le module en suivant le tuto (téléverser le zip) et que celui-ci ait été activé, quand j’essaie de générer un devis avec rubis j’obtiens un « HTTP ERROR 500 ».
Le debug ne me parle pas vraiment :

WARNING 123.123.123.123   Warning: fetch_optionals was called with param optionsArray defined when you should pass null now
ERR     123.123.123.123   ExtraFields::showOutputField extrafieldsobjectkey required
INFO    123.123.123.123   --- End access to /comm/propal/car

Une idée ?
Merci

1 « J'aime »

Erreur 500 = problème PHP

Désactive le module et reactive le

D’autres modules externes ?
Quelle version de Dolibarr ? PHP ? Module Rubis ?

Quelle version de Dolibarr ? PHP ? Module Rubis ?

Dolibarr : 17.0.2
Rubis : 11.0.1
PHP : 8.1

Solution trouvée : redescendre à PHP 7.4. (à tester en production)

Merci pour le coup de pouce :wink:

1 « J'aime »

J’allais te le dire

Ça va mieux, mais il y un autre souci sur les devis.

N° d’engagement : BadValueForParamExtraFieldsObjectKey
N° de marché : BadValueForParamExtraFieldsObjectKey

J’ai vu que d’autres avaient eu le même problème, mais je n’ai pas encore trouvé la page avec la solution.

A suivre…

Voir le post plus haut

1 « J'aime »

C’est en effet la solution.

Pour info, le fichier rubis_add_chorus.inc.php
est situé dans htdocs/custom/rubis/includes

Il faut commenter de la fin de la ligne 25 à la ligne 36.

Merci !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai installé le Pack Rubis V11.0.1 Dolibarr 17.0.2 et j’obtiens l’erreur suivante lorsque j’essaie de paramétrer le module (je souhaite ajouter les CGV aux factures) :

Access to this page this way (POST method or GET with a sensible value for ‹ action › parameter) is refused by CSRF protection in main.inc.php. Token not provided. If you access your server behind a proxy using url rewriting and the parameter is provided by caller, you might check that all HTTP header are propagated (or add the line $dolibarr_nocsrfcheck=1 into your conf.php file or MAIN_SECURITY_CSRF_WITH_TOKEN to 0 instead of 2 into setup).

Pensez-vous que votre solution @CSS31 puisse corriger mon problème? Si j’ai bien suivi c’est parce que le Pack Rubis n’est pas encore compatible avec la V17 ?
Je l’utilisais juste qu’en V16.0.5 sur une autre session sans problème.

Merci.

Bonjour
Avez-vous suivi ces instructions ?

Bonjour Mia,
Cela a partiellement corrigé le problème.
En fait la solution était de revenir à PHP 7.4.
Bonne journée,

Bonjour @Tonio-APEIF,

Je n’osais pas effectuer la manip de peur de créer des bugs. Je viens d’effectuer le test mais il y a toujours des erreurs d’affichage sur le PDF notamment dans les notes publics où il apparaît « Badvalue… ». Les mentions complémentaires en bas de factures se chevauchent également avec les CGV sur la 2ème page, je n’avais jamais rencontré ce problème en V16.

Bonjour @CSS31,

Pouvez-vous svp me préciser les bugs que vous rencontrer encore malgré la manipulation ?

Merci d’avance.

Pour les BadValue défiler ce post et vous trouverez la réponse