RGPD et Dolibarr

Merci de ces précisions @Inovea , mais j’avoue que je ne suis pas sûr de savoir comment avancer sur le sujet.

Est-ce qu’on peut imaginer que vous relâchez vos MAJ dans le core où est-ce qu’on doit poursuivre le dev communautaire ?

J’en ai besoin rapidement pour une association. Je voulais donc voir s’il y avait de l’existant ou s’il fallait proposer des PR. Comme j’ai peur que la suppression entraîne des bug de liens casse et que j’ai besoin de conserver certaines données pour des raisons statistiques, je serai parti sur l’idée de @erics d’anonymser les données plutôt que de tenter de les supprimer.

Maintenant si votre module fait déjà le job…

  1. Il ne faut pas seulement pousser les modifs, il faut les reprendre pour les intégrer au coeur avec la logique coeur et le renommage entre les modules…

  2. Notre module supprime certaines choses mais surtout il anonymise.

Le plus gros soucis c’est la vision communautaire car lors de son intégration nous avons beaucoup echangé en devcamp sur les autres visions du rgpd… et y a du taf.

Car nous avons notre vision française des choses et aussi les aberations inhérentes à une anonymisation…ex anonymiser un adhérent soit mais comment on saura qu’il a été adherent s’il s’appelle Anonyme Anonyme et son mail [email protected]

En tout cas, c’est une base !!! A vos/nos claviers…

Ben, on le saura plus, c’est bien le principe… Après trois ans d’inactivité, on doit « l’oublier »

Ce n’est pas aussi simple que cela…
Lisez la documentation de la CNIL citée plus haut si ça vous intéresse…

1 « J'aime »