Bonjour,
J’ai installer la version 20 beta et je voudrais savoir si je peux revenir sur la version stable du moment qui est la 19.2 je crois, sans perdre mes données.
Merci d’avance
Bonjour @Apo1803
Avez vous fait une sauvegarde avant d’installer la version 20 ? Si oui il suffit de revenir à votre version d’origine et de restaurer vos données.
Si non je déconseille fortement de réinstaller la v19 par dessus la v20. Il y a eu des modifications dans la base de données, il risque d’y avoir des comportements étranges voir des plantages.
Mais vous avez une sauvegarde hein ???
@+
Bonjour,
Moi aussi je suis souvent aussi impatient d’installer les nouvelles versions à leur sortie, pour goûter aux nouveautés…
Mais il faut être prudent, c’est très risqué. Déjà la version X.0.0 n’est pas recommandée alors une version Beta en production, c’est vraiment pas prudent.
Car si la version en elle même, vide de données, vide de modules complémentaires est sans doute assez correcte, c’est justement les interactions avec tout l’existant qui peuvent poser problème et sont difficiles à tester (car par définition chacun à un environnement qui lui est propre). Et une fois migrée en version 20, repasser en 19 ajouta son lot de risques supplémentaires.
S’il y a une sauvegarde, restaurer la version 19 et ressaisir manuellement ce qui avait été saisi sur la 20. Si les anomalies sur la 20 sont mineures, peut-être tenter d’attendre sa sortie définitive (j’espère que ça ne va plus tarder), et rester en veille sur le forum pour corriger les quelques bugs sans avoir à attendre la 20.0.1.
En ce qui me concerne, j’ai une version de prod et une version de test, la 20 beta est déjà installée sur la version de test (afin de pouvoir commencer à préparer l’utilisation des nouveautés, dans la version 20 c’est surtout les templates de mailings qui m’intéressent) mais en prod je suis sur une version stable, en l’occurence la 18.0.5 (car sur la V19, rien n’a suscité suffisamment mon intérêt pour migrer et devoir reparamétrer / tester les modules externes, etc…)
Bonjour,
En production je suis sur du N-2 avec Dolibarr. Je vais passer toutes les instances que j’administre de la v16 à la v18 à la fin de l’année fiscale.
Je trouve d’ailleurs le rythme de sortie des versions Dolibarr trop rapide, je ne vois pas trop l’intérêt de deux versions par an pour un logiciel qui fait de la compta, et où le rythme de travail c’est l’année fiscale.
Salut
Pas mieux je bascule en v18 ce mois ci.
Sauf besoins spécifiques dans une release je suis à presque v-2 en prod. Je surveille github pour les corrections.
@+