Réunir trois onglets de produits en un

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de développer un module externe qui rajoute un onglet au module Produit. L’objectif de ce module est de réunir les trois onglets (Fiche produit, prix d’achat et prix de vente) sur une seule et même page afin de ne pas à avoir à naviguer entre les onglets et avoir toutes les infos sur la même page.
Pour ce qui est de l’affichage, c’est okay j’ai réussi à récupérer et afficher les données de chaque onglet.

J’ai fais un module externe car je ne voulais pas toucher au code source du module produit et que je ne voulais pas refaire les modifications à chaque mise à jour.

J’ai voulu essayé d’ajouter le bouton permettant de modifier le prix mais pour l’instant je n’ai toujours pas réussi.

Je voulais donc savoir s’il était possible que mon onglet permette également de modifier les données du produit que ce soit les infos ou les prix sans qu’il n’y ai de conflits (comme ils seront tous sur le même onglets). Car si je ne peux pas ça ne sert à rien que je me casse la tête à tenter de tout réunir ^^

Merci d’avance de vos réponses !

Bonjour :grinning:

Ce que vous envisagez me semble réalisable

Pour « réunir » les trois onglets, la solution est une nouvelle entrée dans le menu, pour aller plus loin, il suffit de faire une analyse du contenu de la table llx_menu

Pour modifier les données dans ce nouvel onglet, il faut reprendre les mêmes techniques que dans les trois onglets, mais cela risque de faire des traitements assez lourds…
Une bonne idée, ce serait peut être simplement rappeler les prix de vente au niveau de l’onglet de saisie des prix d’achat, et rappeler le prix d’achat & le pmp au niveau de la saisie des prix de vente…

Bonne continuation

Bonjour Pcbleu, merci de votre réponse.
Il est donc préférable que je fasse une nouvelle entrée dans le menu plutôt que j’ajoute directement l’onglet dans le module produit (à la suite des onglets fiche produit, prix de vente et prix d’achat par exemple) ?

C’est en effet ce que j’avais essayé de débuter mais le code est assez conséquent, je me suis un peu mélangé…^^’

Selon votre solution il serait donc préférable que je réunisse à part tout ce qui concerne les prix et que la fiche produit reste dans un onglet unique ?

Cordialement.

Bonjour

C’est difficile de statuer sur ce qui est préférable - tout placer au niveau d’un seul onglet nécessitera que l’utilisateur fasse quelques scrolls pour atteindre les champs de fin de page - garder plusieurs onglets nécessitent au moins un clic supplémentaire, mais cela reste plus « standard »

Ce qui est préférable, c’est de toute manière ce qui répond le mieux aux attentes des utilisateurs de tous les jours

Pour l’idée de faire figurer les prix sur les différents onglets, cela peut être intéressant de toujours présenter par exemple le ratio entre prix de vente et prix d’achat ou pmp, cela intéressera plus d’un gestionnaire

Bonne continuation

Bonjour
Attention aussi aux droits des utilisateurs !
Tout le monde n’a pas forcément à voir les prix d’achat ou inversement et/ou d’autres informations.
En mode « je suis tout seul » pourquoi pas.
@+

Merci de vos conseils PcBleu et en effet Philazerty je vais essayé de faire attention aux droits des utilisateurs.

Petite question à part mais est-il possible de modifier l’ordre des onglets dans le module produit ? Comme je créée un nouvel onglet avec mon module externe il se place à la 5 e ou 6e position dans les onglets mais j’aimerai par exemple qu’il se trouve en 2e position après la fiche produit.

Où puis-je modifier sa position ?

Cordialement.