Retour sur intégration avec cegid

Bonjour

J’ai travaillé avec un comptable utilisant cegid (CBP 7.20.201.46 du 20 septembre 2019).
Je lui ai passé un export grand livre de doli v10.0.6 et il y a eu un petit pb d’intégration côté règlements fournisseurs :

07012019;BQ;512000;;C;-428,83;Paiement fournisseur - Banque SAV - LOCAL;BankId 88 - Facture fournisseur SI1901-0039
07012019;BQ;401000;401000;D;-428,83;Paiement fournisseur - LOCAL;BankId 88 - Facture fournisseur SI1901-0039

La ligne est Crédit et comporte un « moins » (-428,83). Dans Cegid ça fait « moins » + « moins » = « plus » :slight_smile:

Voilà rien de bien méchant… je ne suis pas comptable du tout donc j’ai tenté de rapporter le propos du mieux que j’ai pu.

Merci !

Bonjour,

quel est le format de l’export que vous avez envoyé ?

Bonne journée, bon confinement :wink:

export en CSV depuis l’écran accountancy/bookkeeping/list.php en haut « exporter liste filtrée »

Bonjour,

dans la comptabilité on peut préciser plusieurs formats d’export.

Allez dans Comptabilité / configuration / option d’exportation et choississez l’export adapté.
Si vous n’avez pas fait cette étape de configuration, par défaut vous avez un export configurable ce qui peut expliquer votre problème.

Avec Cegid, normalement cela fonctionne bien, si il y a des problèmes, passez au format FEC.

Bonne journée et bon confinement

Allez dans Comptabilité / configuration / option d’exportation et choississez l’export adapté.
Si vous n’avez pas fait cette étape de configuration, par défaut vous avez un export configurable ce qui peut expliquer votre problème.

Je ne l’ai pas précisé mais oui : j’avais bien configuré l’export pour Cegid.

je tenterai FEC à l’occasion.

Merci

Bonjour,

Pour faire un retour sur expérience,

Le format FEC qu’exporte DOLIBARR n’est pas compatible et traitable pas mon expert comptable (feignant ou pas compatible je ne sais pas).

J’ai dû faire un export personnalisé et supprimer des colonnes qu’il souhaitait.

Anthony

Bonjour Anthony,

Tu es sur quelle version ? Car quelques correctifs essentiels ont été ajouté dernièrement concernant le format FEC

Bonjour Alexandre,

Super pour le retour,

A l’époque j’étais sous 10.0.2, nous venons tut juste de passer sur la V11.

OK,

Effectivement avant la 10.0.6, des problèmes de format date dans le FEC mais avec la 11,ca devrait rentrer dans l’ordre. Propose lui à nouveau le format FEC…

Excellente journée

Merci de ton retour,

Je vais lui proposer.

Une belle journée !