Retour d'expérience sur téléphonie OVH

,

Bonjour
Avant un investissement, nous recherchons un utilisateur travaillant sur la téléphonie OVH :
contrat multi-ligne avec deux appels entrant , pris en charge par deux opérateurs différents simultanément.
Actuellement, nous avons un abonnement OVH mais du matériel exogène. Comme problèmes non résolus par OVH, la difficulté à récupérer un appel entrant dans le casque, le silence de la sonnerie malgré un appel extérieur…
Nous aimerions discuter avec un utilisateur Dolibarr utilisant du matériel OVH, pour connaître son niveau de satisfaction, savoir si son branchement est analogique ou numérique, l’intégration dans Dolibarr…
Un grand merci à celui qui nous répondra, nous sommes accessible au contact at cigaleaventure.com

Salutations,

Je n’ai pas de soucis de mon coté, j’ai plusieurs produits téléphone / internet chez eux.

OVH ne fait que de la VOIP donc pas de branchement en analogique ( RTC ? Numéris T0 ?)

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour

De notre coté nous souhaitions démarrer sur une téléphonie OVH et il y a plusieurs modules permettent une utilisation avec notamment :

MBI Calls OVH 10.0.0 - 16.0.x mais il me semble qu’on ne peut utiliser qu’une seule ligne ovh (embêtant si on est plusieurs)

Calling 3.8.x - 10.x.x que j’ai d’ailleurs acheté mais pas utilisé…

Et devant les problèmes de support rencontré avec ovh nous avons changé d’hébergement et opté pour une autre solution.
Nous avions hésité entre 2 à savoir :
https://kavkom.com/ que nous avons choisi et qui peux démarrer à partir d’une seule ligne
https://www.ringover.fr/ qui m’ l’air vraiment bien

Il existe aussi :

J’ai contacté Oscss-Shop pour leur demander si il serait possible d’intégrer Kavkom à leur module # Calling 3.8.x - 10.x.x mais je n’ai pas eu de retour pour le moment. Le support de Kavkom m’a aussi parlé d’une possibilité d’API mais je n’ai pas eu le temps de les recontacter.
Pour ringover j’ai pu voir qu’apparemment il existe déjà une API mais je ne connais pas les conditions.

De mon coté j’aurai préféré travailler avec un membre de Dolibarr pour le faire.

J’essaierai de prendre plus d’infos mais je suis preneur si d’autres en ont à partager.

1 « J'aime »