Retour d'experience apres installation et questions support

,

Bonjour,

je viens d’installer Dolibarr pour ma petite entreprise, auto-heberge sur NAS. C’est mon premier ERP, j’ai galere un peu pour l’installation, mais rien qui ne soit redhibitoire, et Dolibarr fonctionne bien maintenant… pour 90% des taches.

Le probleme, ce sont les 10pc restants!
J’ai de multiples petits problemes plus ou moins embetants… les arrondis sont parfois incorrects (voir post recent sur le forum), la gestion des taux de change est vraiment peu intuitive, les produits virtuels ne diminuent pas les stocks quand ils sont composes de produits geres par lot, obtenir les bonnes lignes dans les devis avec les traductions n’a rien d’evident. Il est impossible d’importer des transactions de vente ou des donnees bancaires en masse, d’ou une enorme perte de temps.
Bref, je ne considere pour l’instant pas mon installation comme viable.

Pour un novice, cela semble evident de poser ces questions sur le forum, mais il y a vraiment peu de reponses et on ne peut pas passer son temps a attendre que quelque bonne ame vienne nous aider ^^ Les videos en cours de realisation sont utiles aussi mais ne couvrent pas tout.

Du coup, je voudrais savoir
1/ comment obtenir de l’aide? Le wiki est utile mais pas vraiment complet, le forum aide un peu mais pas tout le temps, les solutions professionelles semblent opaques, pas gerees par Dolibarr.
2/ peut-on suggerer des fonctions aux developpeurs et si oui par quel canal?
3/ pour les modules, ne faut-il pas s’inquieter de voir tant de modules non mis a jour? Il n’y pas vraiment de demo, les developpeurs que j’ai contactes ne repondent pas, les compatibilites annoncees sont souvent pour des versions anterieures, du coup cela ne donne pas trop envie d’acheter, et si l’on achete il y a un risque de casser la compatibilite et de ne plus pouvoir mettre a jour pour des versions a venir.
4/ comment font d’autres personnes pour aplatir tous ces petits problemes d’adaptation a un business qui semblent inevitables quand on utilise un ERP? Faut-il embaucher un ingenieur? Passer des heures sur google? Prier en attendant les prochaines versions ^^?

Merci par avance pour vos avis et reponses!

Bonjour,

Bienvenue. Dolibarr est riche et permet de faire de nombreuses choses avec des paramètres ouverts, d’autres cachés et/ou avec des modules extérieurs. Il fonctionne avec des tpe comme des grosse pme :grin:.

Parfois, il est en effet nécessaire de passer par qqn qui connaît bien le logiciel pour aider à configurer ou aider à faire coïncider l’humain et le numérique (il y a souvent des changements à faire des 2 côtés).

Tu peux faire aider ici, par des développeurs cf wiki pour les partenaires référencés pour de plus gros réglages nécessitant d’aller voir dans le Dolibarr (je te laisse faire ton choix ce n’est pas de la pub pour moi ou quiconque).

Sinon pour le reste il y a le github du projet, en anglais pour les suggestions et soumissions de code.

Slt
Et oui Doli est pas parfait mais a la difference d un soft proprietaire
on peut toucher au code

Le mieux pour vous selon moi serait que vs fassiez une liste de vos besoins
et de les faire develloper soit sur votre budget soit en financement participatif
si d autres sont interressés

1 « J'aime »