Retour à une version précédente

Bonjour à vous tous,

Je suis utilisateur de Dolibarr depuis 2 mois maintenant et j’ai installé « logiquement » la version V11 dès le départ.
Je vois maintenant mes besoins de modules complémentaires et constate amèrement que pour les V11 il n’y a presque rien. Tout s’arrête à V10…

Y-a-t-il un moyen de revenir à une version antérieur (dans mon cas V11 à V10)?

Merci pour vos lumières et retour d’expériences :slight_smile:

Manuel

Bonjour,
Non, ce n’est pas prévu.

Merci Yves pour ce retour malheureusement négatif.

Bonne journée.

Manuel

Bonjour,

Non c’est impossible car la structure est différente.

Quels sont les modules indispensables dont vous avez besoin ? Il existe peut être des versions compatible v11 qui ne se trouvent pas encore sur le dolistore. Peut être voir pour contacter les éditeurs maintenant que la v11 va commencer à être stable.

De plus, certain modules peuvent être compatibles v11 sans mise à jour mais cela nécessite des tests.

Excellente journée

C’est surtout Factory Free de Patas-Monkey.
J’ai essayé de les joindre par le biais de leur site (je n’ai pas trouvé d’autres adresses), mais je n’ai reçu aucune réponse malgré 3 messages…
Sont-ils encore en vie?

Mon besoin est de pouvoir faire des nomenclatures de produits et sur cette base de pouvoir générer des commandes à des fournisseurs.
Je n’ai pour le moment trouvé aucun module en V11 qui y réponde…

Vous avez essayer de l’installer sur votre V11 ?
Il a posé problème ?

Bonjour

Factory V10 semble parfaitement fonctionner en V11 chez moi !

Régis

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme MS-Project je n’avais pas été sensible à cette question-là de la compatibilité des modules.
Par contre, est-il prévu pour le store de pouvoir filtrer par version, pour apprécier immédiatement si un module a un développement actif, ou s’arrête à la version 4 comme j’en ai vu pas mal…

Merci et bonne journée.

Oui, c’est prévu ! Coming soon.

1 « J'aime »

Merci à tous pour ces retours

Factory 10 ne semble pas fonctionner ayant le message d’erreur suivant qui ne me permet pas de l’activer.

Bonjour,

C’est pas vraiment une erreur.
Il se passe quoi quand vous cliquez pour l’activer ?

Rien. Le bouton activé est vert mais Factory n’apparait nul part dans les modules.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Voici comment je fais afin d’éviter ce genre de problème à chaque montée de version :

  1. J’utilise Dolibarr 10 que je veux faire évoluer vers la 11
  2. Je clone la 10 que je nomme 11
  3. Je fait évoluer la 11 en 11
  4. Je teste la 11

Si tout va bien je ferme les accès à la 10 et invite les utilisateur à utiliser la 11.
Si ça ne vas pas je laisse les utilisateurs sur la 10 et cherche à débuguer la 11 (toujours des problèmes de modules persos qui ne suivent pas ou de modèles pdf perso qui bugguent :joy:). Une fois que j’ai tout corrigé, je garde toutes ces corrections et supprime la 11. Je recommence alors à l’étape 1 afin d’avoir la base de donnée la plus récente (devis, commandes etc) et une fois à l’étape 4 j’applique les corrections que j’avais mis de coté.

J’espère que cette description est claire :crazy_face:

Pardon, je me répond tout seul : Nous n’utilisons pas factory free mais factory payant, donc pour le free, je ne sais pas si il fonctionne en V11 (?)

Bonjour,

Je crois que ce « bug » n’est que lié à l’affichage de la version, allez vérifier dans un produit si le module n’est pas déjà actif :wink:

Sinon, je confirme que le module fonctionne chez moi en V11; si ça marche pas il y a peut être une manip à faire mais probablement pas grand chose.

Bonjour, la manip c’est de ne prendre que le répertoire factoryfree de htdocs dans l’archive téléchargée, de poser ça dans custom et de renommer factoryfree en factory !!! pas très intuitif, isn’t it ?

Bonjour

Ou aussi , par respect pour le développeur, acheter la version à 60 € …

Belle journée

3 « J'aime »

Bonjour à vous tous,
C’est Altatof qui a résolu mon problème qui venait de nom de répertoire à installer.
Merci Altatof pour ta solution.
J’ai acheté la version de Factory qui fonctionne aussi très bien sur la V11.
Toute bonne journée.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous
Je déterre ce sujet,
FACTORY V10 ne fonctionne pas en V11 ! On a une erreur 500 à la validation de l’OF et il ne réserve plus la matière par la création de mouvements de stocks.
On attends des nouvelles du développeur pour la suite…

Belle soirée