RESTAURATION

Ensuite quand je rentre la ligne de commande avec mon fichier sauvegarde réponse
Fichier spécifié introuvable

est ce que c’est parce-qu’il ne reconnait pas le fichier ou le fichier n’est pas a ces normes ?

Donc une fois que vous avez tapez cd … vous devez avoir :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin> mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < mysqldump_dolibarr_3.8.2_201603071036.sql

Avez-vous tapé les commandes l’une après l’autre ? c’est important

1 « J'aime »

oui j’ai tapé les commandes l’une après l’autre mais je recommence encore

après avoir tapé la commande avec cd elle me renvoi çà :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql.5.0.45\bin>

ensuite je tape la 2iem commande
ah ca y est la commande est passé
je fait quoi apres svp ?

Et à la suite de cette invite de commande vous tapez :
mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < mysqldump_dolibarr_3.8.2_201603071036.sql

En espérant que votre fichier mysqldump_dolibarr_3.8.2_201603071036.sql soit bien dans c:\dolibarr\bin\mysql\mysql.5.0.45\bin

1 « J'aime »

la commande est passé en entête sur la fenêtre je ne sait pas si c’est comme cela que l’on dit

copie d’écran SVP

1 « J'aime »

C:\User\salon\>cd c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin

c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin> mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme < mysqldump_dolibarr_3.8.2_201603071036.sql

c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin>

Vous n’avez eu de message d’erreur ?

1 « J'aime »

non aucun message d’erreur

Et bien, il faut vérifier avec phpmyadmin, si vous avez tout récupérer dans la base.

Et on ft cela comment svp ?

Le plus simple, c’est d’ouvrir Dolibarr et de regarder si vos données sont là !
@+

C’est exactement ce que j’ai ft .
Merci beaucoup de votre aide c’est un grand soulagement.

Mnt le problème c’est de pouvoir envoyer des factures ou devis depuis dolibarr qui ne fonctionne pas , je vais essayer depuis le wiki si je n’y arrive pas je reviendrai vers vous .

C’est exactement ce que j’ai ft .
Merci beaucoup de votre aide c’est un grand soulagement.

Mnt le problème c’est de pouvoir envoyer des factures ou devis depuis dolibarr qui ne fonctionne pas , je vais essayer depuis le wiki si je n’y arrive pas je reviendrai vers vous .

Bonjour

Je suis sur un test d’installe de la V14 en utilisant la V11 et donc je dois d’abord désinstallé la V11 . j’ai donc pris un autre ordi pour installer la v14 et fait des test depuis 2 jours et trouve ce post ds lequel j’ai enfin compris qu’il fallait vers #entrée pour revenir aprés la ligne ‹ ‹ c:\dolibarr\bin\mysql\mysql.5.0.45\bin> › › car j’écrivais la ligne en entier et comme certains il ne trouvait pas le fichier . donc jusque-là je m’en sors. et au préalable placé le fichier (sur mon ordi et non sur l’ordi test) dans le répertoire dolibarr - bin - mysql - mysql5.0.45 - bin et à j’ai réussi en rejoutant la suite de la ligne et le fichier dump .

Sauf que maintenant sur l’ordi test et av l’installation de la Ver 14 je n’ai pas du tout le fichier BIN j’ai bien le mysql5.0.45 mais aprés il n’y a que le fichier my.ini.installe…!! je n’ai rien d’autre ni SHARE ni aucun autre fichier !! et je pensais qu’ils étaient en fichiers cachés mais non !! est ce normal ? dois je faire une copie du répertoire mysql5.0.45 pour continuer ? pk la ver 14 n’installe pas tous les mêmes répertoires et fichiers qu’une ancienne ver ?
merci

Par ailleurs j’ai vraiment bien lu toute le dossier wiki mais je n’ai pas du trouvé toutes ces manip et explication …

Finalement j’ai testé un déplacement de tout le dossier mysql5… et pu refaire un test ds Dos et j’ai une error 2003 (HY000) can’t connect to mysql server on localhost… …!!

Bonjour,

Sinon vous avez toujours la possibilité de restaurer la base de données via phpmyadmin

Bsr ,

Alors on progresse mais ouffff , j’ai donc tout refait sur un autre ordi + récent que le vieux Vaio va finir sa vie…et j’ai refait l’installe propre et très rapide en ne changeant rien , lancement super comme neuf , ensuite vide du répertoire documents - remplacement des anciens fichiers ds ce même répertoire - la modif sous DOS :scream: :scream: :scream: :scream: :sob: :sob: :sob: bref j’y suis arrivé avec une liste de tâche plutôt longue exécuté et apparemment tout s’est bien passé , plus d’error , ni chemin d’accès …je relance dolibarr , tout est presque parfait , sauf que je n’ai aucun de mes anciens fichiers , ni devis , ni factures , …mis à part mon logo entreprise qui ne s’affiche pas mais là c’est pas important…
donc que me manque t’il …?? j’ai remis après le fichier my.ini.installe au cas ou !!idem et je précise qu’il manquait alors tous les répertoires et fichiers de mysql5…il n’y avait qu’un seul fichier dedans my.ini.installe , j’ai alors copier/coller de ma sauvegarde ds le nouveau …
je pense que je vais rester sur un bon vieux ver11…merci malgré tout

@ Bledard
Et finalement vous avez récupéré tout vos fichiers et devis , fact ds votre nouvelle installe ? tout identique à l’ancienne ? avez vous regardé ou fiat qq chose avec phmyadmin ?
merci

Bonjour @PB3D

Je dirais que c’est un « basic » de Dolibarr 99% des utilisateurs y arrivent, il n’y a pas de raison que vous ne puissiez pas le faire aussi !