Restauration - problème mysql

Bonjour,
Je suis sur Mac High Sierra, j’ai installé Mamp en local et Dolibarr 7.0.3 pour migrer cette même version de Dolibarr que j’avais sur mon site. J’ai bien migré mon dossier Document, et lorsque je passe par phpMyadmin pour importer ma bdd, j’ai cette erreur 1046 Aucune base n’a été sélectionnée.
A savoir que je n’ai plus accès à ma version de Dolibarr en ligne.
Merci de votre aide.

Bonjour & Bienvenue sur le forum :smiley:

Votre problème concerne phpmyadmin, pour la fonction d’import, il faut simplement créer une base et la sélectionner avant de lancer la procédure d’import
Dans phpmyadmin, pour créer votre base de données, vous devez rechercher le lien « Nouvelle base de données » dans le panneau de gauche…
image

Bonne continuation

Merci pour cette réponse. Par contre, je me demandais une chose. La bdd Dolibarr existe déjà, quel nom dois-je donner à celle que je vais créer puis importer ?

Bonjour

avec phpmyadmin, vous pouvez contrôler le contenu de la base de données existante (afin de ne pas faire de coquille irréversible)
« dolibarr » est le nom par défaut proposé pour la création d’une nouvelle base de données, lors de l’installation…; et c’est probablement cohérent de sélectionner cette base de données plutôt que d’en créer une nouvelle
afin d’être assuré de ne pas faire de coquille, vous pouvez créer une nouvelle base de données et lui donner le nom qui vous convient « dolioups » par exemple, et importer les données de votre sauvegarde dans cette nouvelle base de données
lors de la configuration de l’installation, il vous suffit de préciser le nom de la base de données que vous avez choisi…

Bonne continuation

J’ai tout récupéré, merci beaucoup.