Restauration de Dolibarr 12.0.3

Bonjour,
Depuis peu utilisateur de Dolibarr en mode SaaS chez un hébergeur, je soushaite tester la procédure de back-up restauration avant de complètement paramétrer mon outil.
Idée: faire une sauvgarde avec l’outil en ligne. La restaurer sur Doliwamp nouvellement installé sur mon PC Windows 10 Pro. Ainsi, je veux être sur de la procédure et de ne rien perdre en cas de défaillance de la société hébergeuse.

La sauvegarde se passe bien meme si je dois choisir la seconde option car mysqddump renvoi une erreur ( Failed to run external command. Check it is available and runnable by your PHP server. If PHP Safe Mode is enabled, check that command is inside a directory defined by parameter safe_mode_exec_dir ).

Ensuite je télécharge ce dump en .SQL sur mon PC.
J’ai installé Doliwamp en même version 12.0.3.

Je tape ceci sur le CMD de windows:
c:\dolibarr\bin\mariadb\mariadb10.4.10\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -XXXXXX < C:\Users\XXX\Downloads\mysqldump_XXXX_12.0.3_202009241253.sql

Après une première erreur, j’ai analysé le wiki et ai ajouté ceci dans le fichier SQL:
SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0; > au début
SET FOREIGN_KEY_CHECKS=1: > àa la fin

Et nouvelle erreur que voici:
ERROR 1005 (HY000) at line 29: Can’t create table dolibarr.5fa_accounting_account (errno: 121 « Duplicate key on write or update »)

La je sèche et ne sais pas comment faire.
Quelqu’un sait-il ce qui coince et comment résoudre cela ?

Merci à tous.
A vous lire,
Sébastien.

PS: je précise que j’ai parcouru le forum. J’y lis qu’il faut supprimer les tables:

  • drop table llx_accounting_system
  • drop table llx_accounting_account
    Mais étant sous Windows, je ne sais pas comment faire cela.

J’ai cru comprendre qu’il fallait utiliser Phpmyadmin, mais alors je ne sais pas comment installer cela.
En allant sur « localhost »
Cela m’écrit non disponible pour la partie PHPmyadmin

donc ce service ou programme ou je ne sais quoi n’est pas disponible.

pas facile ce Dolibarr quand on n’est pas informaticien.

Sinon vous pouvez le faire en ligne de commande

c:\dolibarr\bin\mariadb\mariadb10.4.10\bin\mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -XXXXXX drop table llx_accounting_system

Bonjour et merci pour réponse.
J’ai en effet pu supprimer les tables comme vous l’avez proposé.
J’ai tout recommencé depuis le début, mais j’ai toujours une erreur, que voici:
ERROR 1005 (HY000) at line 27: Can’t create table dolibarr.5fa_accounting_account (errno: 121 « Duplicate key on write or update »)

Any idea ?
Merci.

Cette erreur arrive quand on crée une relation et qu’on la nomme de la même manière qu’une relation qui existe déjà.
L’hypothèse que je fais est qu’il ne suffit pas de supprimer les tables, il reste d’autres choses à supprimer.

J’en ai bien l’impression, mais je ne sais pas quoi.
J’aimerai pouvoir faire fonctionner ce process de restauration pour etre sur de lancer notre boite avec cette solution en SaaS.
Pour le moment, c’est compliqué.

Merci à vous.

Je dirais de supprimer la base puis d’en recréer une.
CREATE OR REPLACE DATABASE dolibarr;
je ne sais pas s’il faut spécifier le jeu de caractères et les règles de tri.