[Résolu] Valeur d'une date dans un champ calculé

Bonjour,

Tout d’abord, merci aux créateurs de Dolibarr et à la communauté !

Je viens vous embêter un peu pour un petit soucis : j’ai créé 2 champs supplémentaires (type date) sur mes factures « Date de sortie » et « Date de retour ».

Je souhaite récupérer ces dates sur les lignes produits que j’insère dans mes factures de manière à n’avoir pas à préciser manuellement pour chaque produit sa date de sortie et sa date de retour (via les datepickers natifs pour les produits type services).

J’ai absolument besoin de ces dates pour les afficher sur un planning que j’ai réalisé à partir d’AmCharts 4.

Or, si j’arrive bien à récupérer les valeurs brutes, je ne parviens pas à les formater.

Voici ma formule pour récupérer par exemple une date de sortie : $object->array_options[‹ options_datesortie ›] et voici la valeur retournée (exemple) : 1571004000

J’ai essayé de formater cette valeur via php (date() ou format()) directement dans le champ calculé mais cela fait planter ma fiche facture.
Quelqu’un a-t-il déjà été confronté au problème ?

J’espère être clair.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour
Il faut utiliser dol_print_date(), exemple :

dol_print_date($object->fin_validite,"day",false,$outputlangs,true)
Cordialement
Philippe

Bonjour et merci pour votre aide.

Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner. À moins que je m’y prenne mal :unsure:

Voici ma formule :

dol_print_date($object->array_options['options_datesortie'],"day",false,$outputlangs,true)

Dolibarr me retourne un champ vide.

Slt

Si j ai compris l exemple de grandoc

>>Date de sortie
dol_print_date($object->Date de sortie,« day »,false,$outputlangs,true)

Merci pm17 pour votre aide mais ça ne fonctionne pas davantage.

J’ai essayé à peu près toutes les formules en priant pour que ça fonctionne :laugh:

Exemple : $date = $object->array_options['options_datesortie'] ? dol_print_date($date,"day",false,$outputlangs,true)

Je sèche :dry:

J’ai résolu mon problème de manière assez étrange.

Après avoir essayé plusieurs combinaisons de formules, il apparaît qu’en effet la suivante soit la bonne :

dol_print_date($object->array_options['options_datesortie'],'day',false,$outputlangs,true)

Ce que je ne comprends pas c’est que je l’avais essayée au moins deux fois avant que la date me soit retournée formatée…

Bizarre, bizarre.

Quoi qu’il en soit, merci à tous pour votre aide !