[résolu]Saisie nouveau prix de revient 3.3.0 beta

J’attends avec impatience la 3.3.0 finale et surtout son module marge qui me manque de plus en plus une fois gouté et qui me parait très prometteur.
Dans mes tests initiaux avec la 3.3.0 alpha, je n’avais pas renseigné les prix fournisseurs. Une fois cela fait, le prix de revient est pris en compte a l’ajout initial de la ligne dans une proposition commerciale.
En essayant d’aller plus loin, j’essaie de changer le prix de revient pour d’anciennes propositions ou meme des nouvelles ou le prix de revient est la renseigné.
Je n’y arrive pas. A chaque fois, le prix de revient est resetté pour la ligne modifié à 0 et il n’est plus possible de remettre un prix de revient non nul.
Il n’est alors plus possible de calculer correctement la marge.
J’ai installé la beta mais le pb semble identique.
Bug ou j’ai raté quelque chose ?
Merci.
Francois.

Petit bug en effet.
Remplacer la ligne dans propal.php
$buyingprice=(GETPOST(‹ buying_price ›)?GETPOST(‹ buying_price ›):’’);
par
$buying_price=(GETPOST(‹ buying_price ›)?GETPOST(‹ buying_price ›):’’);

Cool…Je vais pouvoir tester un peu plus loin ce module.
Francois.

Bonjour,
Par souci d’uniformité du code, je propose de maintenir le nom $buyingprice pour la variable et de modifier la ligne 911 (dans les paramètres passés à la fonction updateline) pour remplacer $buying_price par $buyingprice; en fait c’est sur cette ligne qu’il y a eu une erreur de saisie lors de l’intégration du module en 3.3

Est-ce que ce sera corrigé dans la prochaine version
3.3.1 ?
ou 3.4 ?

Merci :happy:

oui, les pull-requests ont été faits dans la foulée pour la 3.3.1 et la 3.4

Solution de fastm3 appliquée et fonctionnelle, merci.

Par contre j’ai dû chercher le bon fichier propal.php car il y en a plusieurs, et il y a plusieurs occurences dans le fichier.

Et je n’ai pas noté…

c’est le fichier comm/propal.php

Salut à tous,

Je déterre le sujet car mo, problème est lié:
Mes produits ont tous un prix d’achat minimum (Module Produits/Services et Onglet Prix fournisseurs.
Lors de la création d’une proposition commerciale, avec ajout d’une ligne Produits/Services prédéfinis en vente, le prix de revient n’est pas automatiquement remplis.
De fait le module de calcul de Marge ne fournis pas d’information cohérente.
Si je remplis manuellement le prix de revient dans ma quotation, le calcul de marge est correcte.

D’ou ma question: Comment faire en sorte pour que le champs Prix de Revient soit automatiquement remplis avec les information de prix d’achat minimum?
Le message ci-dessus laisse à penser que cela devrais fonctionner.
Je suis sous Dolibarr 3.6.1

Merci d’avance,
Frederic.

Je me répond car problème réglé en désactivant/réactivant le module Marge.
Maintenant le prix de revient est proposé par défaut dans un menu pulldown.