[RESOLU] Plus de liste déroulante sur les tiers 9.0.1

Bonjour à tous !

On est donc passé d’un Dolibarr 4.0.3 à un Dolibarr 9.0.1 sur une copie de test.
On rencontre un problème avec les tiers à la création et à l’édition de contact : La liste déroulante n’est pas là lorsque l’on arrive sur la page ! Par contre l’auto-complémentation fonctionne et une liste apparaît lorsque l’on commence à taper un nom… Pas d’erreur javascript dans la console du navigateur…

Quelqu’un aurait-il une piste ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Une image vaut mieux que 1000 mots, vous pouvez faire une copie d’écran ?
Vous avez le même comportement sur https://demo.dolibarr.org/societe/contact.php ?

Merci de votre réponse rapide.
Oui, c’est pareil ! J’en conclu que c’est le comportement normal !?

Salut GillesL,

non pas normal, mais ça montre que ça ne vient pas de ton install.

Tu utilises quoi comme navigateur ? sous quel OS ?
zoom 100% dans le navigateur ?

Ha ! Ok !
J’utilise Chrome Version 73.0.3683.103 (Build officiel) (64 bits). J’ai testé sous FireFox 65.0.2 (64 bits). Même résultat. Zoom 100%. OS windows 10.

Ci-joint une capture d’écran faites sous FireFox.

dol-901-demo-crea-contact-ff-190411-150.png

Bon, je viens de vérifier sur un Dolibarr 9.0.1 installer en localhost pour tester les webservices. Et bien, le tiers sont là ! cf images.

La différence entre les deux est la version de php. Je sais pô si c’est lié…

Localhost avec php 7.2

dol-901-card-create-contact-avec-tiers.png

On ligne avec php 7.0

dol-901-card-create-contact-sans-tiers-sans-url.png

Je sais pas si c’est vraiment lié à la version de php si les autres voir la liste des tiers sur la version de démo…
Qu’en pensez-vous ?

d’accord … j’avais pas compris ta demande…

le fait d’avoir une liste (ou pas) est paramétrable dans Accueil > configuration > modules > Tiers

l’option « Attendre que vous ayez appuyé sur une touche avant de charger le contenu de la liste déroulante des tiers.
Cela peut augmenter les performances si vous avez un grand nombre de tiers, mais cela est moins convivial. »

Si tu veux la liste déroulante tout le temps, tu mets « non ».

1 « J'aime »

Super merci ! Ca marche !!! J’avais regardé pour un tel réglage, mais il m’avait échappé…
Encore merci pour votre réactivité.