[RESOLU] Passer de Windows à Ubuntu

Bonjour,

j’utilise Dolibarr 2.9.0 sous Windows depuis bientôt 2 ans, je viens d’acheter un nouvel ordinateur installé sou Ubuntu et je souhaite installer Dolibarr dessus en faisant un transfert de la base de données.

Dois-je installer la même version de Dolibarr ?

Merci d’avance

Xavier

Soit vous installez la même version soit vous faites les maj jusqu’à la 3.2.2 avant.

Ensuite reste à récuperer le dump de la base, le conf et les docs

Merci,

je viens de faire les maj pour la version 3.2.2 sur mon ancien Pc sous Windows.

Mais lorsque j’essaye d’ouvrir Dolibarr il ne reconnait plus mon mot de passe et me marque :

Unknown column ‹ u.signature › in ‹ field list ›

D’où vient le problème ?

Il faut faire les maj intermédiaires 3.0.0, 3.1, …
Il y a des modifs de tables d’où ce message

Merci beaucoup,

ça re-marche avec toutes les maj. :happy:

Maintenant il me suffit de faire une sauvegarde, de la mettre sur un disque dur puis d’installer Dolibarr 3.2.2 sur mon nouveau PC et de remettre les données de l’ancien PC.

J’ai bon ?

Sinon pouvez vous me donner la marche à suivre.

Bonjour,

j’ai installé Dolibarr version 3.2.2+nmu1_all.deb sur mon nouveau Pc et je viens d’essayer de faire la restauration, mais je ne suis arrivé à rien.

Je ne sais pas où mettre mon dossier document dans la version Dolibarr d’Ubuntu, j’ai remplacé le dossier conf installé par celui sauvegardé,
et j’ai décompressé le dossier mysqldump.

Que dois je faire avec le dossier mysqldump? sur le wiki ils parlent « d’ouvrir le terminal shell ». Je ne sais pas ce que c’est ni comment l’ouvrir et puis quoi faire après ?

Merci d’avance.

Xavier

Bonjour,

après avoir consulté le wiki je comprend un peu mieux le fonctionnement, mais c’est pas encore gagné.

J’ai encore beaucoup de soucis:

- pour restaurer mon fichier document, dolibarr me dit de le placer dans i[/i] mais lorsque que j’essaye il m’ouvre une fenêtre avec un point d’exclamation qui dit: Erreur lors du déplacement du fichier : Permission non accordée.

- J’ai trouvé le terminal de commande et une fois la ligne de commande de dolibarr complétée avec le nom de mon fichier mysqldump décompressé j’ai lancé la commande et voila la réponse: bash: mysqldump_dolibarr_3.2.2_201211171654.sql: Aucun fichier ou dossier de ce type

Dois-je placer le dossier mysqldump décompressé à un endroit en particulier?

Bonjour,

vous êtes gêné par un manque de connaissances de base sur Unix/Linux.

Essayer ce livre:

merci yves97, je me suis bien rendu compte que j’étais pas au point.

mais ce n’est pas une formation informatique que je cherche mais de l’aide pour pouvoir continuer mon activité.

Prenez trois ou quatre heures pour étudier le chapitre deux (qui est en téléchargement, comme tout le livre d’ailleurs, sur le site).

En effet, peu de gens ont envie d’expliquer tous les trois jours l’équivalent unix de 2+2 = 4 (autrement dit, vous risquez très fort de ne trouver personne pour vous aider).

d’accord pour la ligne de commande mysql,

mais pensez vous que ce livre va m’aider concernant mon problème pour mettre mon fichier documents à l’emplacement prévus ?

Oui, il s’agit de la structure des permissions du système de fichier Unix.

Toujours dans le chapitre 2.

Cerise sur le gâteau, ce qu’on peut apprendre là servira toujours dans vingt ans.

Apparemment problème résolu. :laugh:

Merci de votre aide.