[Resolu] Page blanche nouveau devis

,

Bonjour,
J’ai upgradé mon dolibarr hier de 16.0 à 17.0.1 et je me rends compte aujourd’hui qu’il affiche une page blanche à la validation des nouveaux devis. Je peux modifier les anciens. Je ne rencontre aucun problème ailleurs apparemment et je n’ai installé aucun addon depuis la mise à jour. Quelqu’un a-t-il une suggestion pour me tirer de ce mauvais pas ? Merci.

Dolibarr installé sur un NAS Synology. Serveur Apache 2.4.54 + PHP 7.4.30 +MariaDB 5.5.68

J’ai trouvé ! c’est la présence de mes CGV dans documents/mycompany/cgv qui provoque le problème avec RUBIS. Mais ça fonctionnait très bien dans toutes les versions précédentes de dolibarr. Je suppose donc un problème de RUBIS avec V17… Quelqu’un a-t-il constaté cela ? et surtout comment revenir au fonctionnement habituel ? Merci pour vos lumières

Bonjour @Keol,

Essayez de créer une nouvelle proposition et sélectionnez le modèle par défaut « azur » et voyez si le problème persiste :

Bien cordialement

Bonjour, C’est comme cela que j’ai découvert le problème avec Rubis. Azur fonctionne sans problème… Merci pour votre suggestion.

Vous devez récupérer le dossier du module externe « Rubis » depuis l’ancienne installation Dolibarr

En effet le plugin a disparu du dossier htdocs/custom/ !
J’ai dezippé la version 11 de Rubis dans custom/ et activé Rubis dans Config/Modules, mais malheureusement sans effet… la roue crantée sur la config/module de rubis (activé) renvoie a une page 404.

À partir d’une fiche devis, essayez de sélectionner le modèle « Rubis » et générer le document, puis fournissez-nous une capture d’écran de l’erreur que vous avez :

Au clic sur le bouton [Generer] apparition de la page blanche. Les pages blanches apparaissent a chaque fois que rubis est sollicité, création ou mise à jour du PDF.
image

Bonjour,

Je ne reproduis pas ce problème. Si page blanche, alors erreur php.
Vérifier les logs.

Merci pour cette piste. Comment fait-on pour recuperer les logs PHP ?.. :blush:

Bonjour @Keol,

Editer le fichier :

/dolibarr/main.inc.php

Après la dernière ligne ajouter :

ini_set('display_startup_errors', 1);
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);

Puis sauvegarder.

Fournissez-nous une capture d’écran de l’erreur que vous avez.

Merci . Voici ce qui s’affiche :

Notice: Undefined property: stdClass::$PRODUCT_USE_UNITS in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 113 Notice: Undefined property: Conf::$incoterm in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 350 Notice: Trying to get property 'enabled' of non-object in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 350 Notice: Undefined property: stdClass::$PRODUCT_USE_UNITS in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 526 Notice: Undefined property: stdClass::$PRODUCT_USE_UNITS in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 536 
Notice: Undefined property: Conf::$multicurrency in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 558 Notice: Trying to get property 'enabled' of non-object in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 558 Notice: Undefined property: stdClass::$PRODUCT_USE_UNITS in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 1411 Notice: Undefined property: stdClass::$PRODUCT_USE_UNITS in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 1421 
Notice: Undefined index: options_deposit in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 939 Notice: Undefined property: Conf::$multicurrency in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 1089 
Notice: Trying to get property 'enabled' of non-object in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 1089 Notice: Undefined property: Conf::$multicurrency in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 1272 
Notice: Trying to get property 'enabled' of non-object in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 1272 Notice: Undefined property: stdClass::$MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_SHOW_FOOT_DETAILS in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php on line 1692 
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function gzuncompress() in /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php:357 Stack trace: #0 /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php(94): TCPDF_FILTERS::decodeFilterFlateDecode('x\x9C\xC5]\xDF\x8F\xE46r~\xDF\xBFb\x9E\x03...') #1 /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tcpdi/tcpdi_parser.php(1280): TCPDF_FILTERS::decodeFilter('FlateDecode', 'x\x9C\xC5]\xDF\x8F\xE46r~\xDF\xBFb\x9E\x03...') #2 /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tcpdi/tcpdi_parser.php(1219): tcpdi_parser->_rebuildContentStream(Array) #3 /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tcpdi/tcpdi.php(192): tcpdi_parser->getContent() #4 /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php(724): TCPDI->importPage(1) #5 /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/class/commonobject.class.php(5538): pdf_rubis->write_file(Object(Propal), Object(Translate), '', 0, 0, 1, NULL) #6 /volume1/web/dolibarr/htdocs/comm/propal/class/propal.class.php in /volume1/web/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php on line 357

il semble que votre PHP n’ait pas l’extension Zlib Compression activée.

Pour l’activer suivez ce blog

C’est bon ! tout refonctionne.
Est-ce que l’activation de zlib n’était pas nécessaire auparavant ?..
Peut-être qu’a l’apparition de l’erreur (visiblement due a la suppression pure et simple de Rubis - pour des raisons d’incompatibilité de v6 ??), j’ai cherché a upgrader la version de PHP de 7 à 7.4 (croyant que peut-être c’était la raison du bug), et j’ai du activé une version sans zlib…
Merci beaucoup pour votre aide !!! :smiling_face_with_three_hearts: