[RESOLU] Module statistiques client

Bonjour a tous;
J’utilise dolibarr et je voulais un module qui me permet de faire les statistiques sur les clients:
Par exemple pour connaitre si un client est bon payeur ou mauvais payeur .
Merci

Salut ousseniza,

rien d’existant en standard sur ce domaine, ou même en modules externes (à ma connaissance)

mais il doit être assez simple de réaliser cela avec un requeteur
Le plus connu « intégré » à dolibarr étant Mylist des Patatas Monkey, dispo sur le store.
ATM a sorti également des modules de requetage permettant des représentations graphiques: contact les pour plus d’info et/ou test leur solutions avant de choisir.
Il y a peut être d’autres modules externes que je ne connais pas: je laisse le soin à leurs auteurs de se manifester)

A ce niveau, des connaissances en SQL sont indispensables.
Mais chacun des développeurs cité, offre également le service de « développement sur mesure »

Bonnes recherches :happy:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Arre

Bonjour,
Pour ce que j’entends, connaitre si un client est bon payeur ou mauvais payeur est une information, pas une statistique.
Quel pourcentage de clients sont mauvais payeurs, est une statistique.
Il faudrait peut être détailler le besoin.

1 « J'aime »

@yves57

effectivement une stat grlobale n’a aucun intérêt …

ce que j’entend dans la question de @ousseniza : est une liste, par client avec une ou des infos concernant leur degré de « crédibilité »:
- taux d’impayé
-délai de paiement
-ratio de panier moyens
- …

tout ça classé dans un ordre « d’importance » aux yeux de l’exploitant…

c’est pour cela que je parle d’avantage de statistiques, que de liste d’informations.
(et bon courage pour la rédaction de la ou des requêtes pour avoir un résultat propre) :happy:

Le coût d’un module permettant cela serait exorbitant : chaque situation étant différente.
C’est pour cela que j’ai proposé de passer par un ou plusieurs rapports de requeteurs SQL.(et je ne connais que ceux des patatas et d’ATM : s’il y a d’autres solutions : manifestez vous !)

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Ça à l’air complet :
https://www.dolistore.com/fr/modules/1132-Pivot-Reports--Tableaux-crois--s-dynamiques-pour-Dolibarr-.html
https://doc.progsi.ma/fr/reports

1 « J'aime »