[resolu]login : desactiver le code de verification

Bonjour,

Suite à un crash serveur (nouvelle installation) j’ai un problème avec le code de vérification de la page de login : l’image ne s’affiche pas :

La pièce jointe 100407_dolibar_captcha.png est absente ou indisponible
La librairie GD est pourtant installée.

Si je clique sur ‹ voir l’image › dans le navigateur j’ai cette erreur :

Fatal error: Call to undefined function imagettfbbox() in /home/xxx/public_html/dolibarr/htdocs/includes/artichow/php5/inc/Font.class.php on line 204
A defaut de faire fonctionner le captcha correctement, je voudrais au moins le désactiver temporairement, mais je n’ai pas trouvé dans MySQL où ca pouvait bien être …
Par avance merci de votre aide.

Pour désactiver le captcha sur la page de login :

[code]
UPDATE xxx_dolibarr.llx_const SET value = ‹ 0 › WHERE llx_const.rowid =274;[/code

utilise plutôt le nom de la constante car le rowid peut changer,
tu dois mettre la constante « MAIN_SECURITY_ENABLECAPTCHA » à 0 dans llx_const

Merci Regis pour cette précision (en fait c’est la requete de PhpMyadmin que j’avais collé).

Les problèmes de gestion d’image (GD / ImageMagick) sont maintenant résolus sur le serveur, mais si j’active le CAPTCHA je n’ai toujours pas l’affichage de l’image et la même erreur si je veux affciher l’image du CAPTCHA …

Quelqu’un aurait-il une piste ? Call to undefined function imagettfbbox()Par avance merci.

PS : version 2.7.1

as-tu installé le package php5-gd et as-tu activé gd dans le php.ini ?

Les infos PHP (de Dolibarr) donnent :

gd GD Support enabled GD Version bundled (2.0.34 compatible) GIF Read Support enabled GIF Create Support enabled JPG Support enabled PNG Support enabled WBMP Support enabled XPM Support enabled XBM Support enabled

En fait il manquait les polices FreeType dans PHP -> recompilation de Apache en rajoutant l’option --with-ttfEt tout est OK.

GD donne donc maintenant : gd GD Support enabled GD Version bundled (2.0.34 compatible) FreeType Support enabled FreeType Linkage with freetype FreeType Version 2.2.1 GIF Read Support enabled GIF Create Support enabled JPG Support enabled PNG Support enabled WBMP Support enabled XPM Support enabled XBM Support enabled