[RESOLU] Lien cb dans proposition commerciale

Bonjour à tous comment insérer un lien CB dans les propositions commerciales.
Meme en choisissant type de paiement carte bancaire nous n’avons pas de lien a proposer au client
Nous avons stripe comme module de paiement.
Merci pour votre aide
version dolibarr 10.0.2 / Linux / Serveur dédié/ PHP 7.2.22 / 5.5.5-10.4.8-MariaDB
Serge

Slt
BIzarre
Normalement stripe genere un lien comme paypal

www.dolibarr.fr/forum/t/url-de-paiement-stripe-locale/28706/1

Bonjour merci pour le retour j’ai fait xxxx test et je n’ai rien du tout dans les propositions commerciales… disons le lien bancaire
j’ai regardé votre lien mais cela ne m’aide pas.
j’ai déjà désactiver les modules pour les réactiver ça change rien et c’était déjà comme cela avant les mises à jour
Merci cdt M Serge

Et avec paypal ?

Pouvez faire une copie ecran de
Outils d’administration
>>Infos Dolibarr>>Vérifier l’intégrité des fichiers>> serveur distant

?

Re On n’utilise pas Paypal, je prépares une copie d’écran
Merci en tout cas
Serge

Hello Serge33,

Si je ne dis pas de bêtise, il ne sera pas possible de payer une proposition commerciale directement.
La bonne façon de faire est de générer une commande en cliquant sur le bouton « Créer commande » après avoir validé la proposition commerciale (marquée signée).

Il est possible de payer avec Stripe une commande et une facture mais pas une proposition commerciale :wink:

Bonjour merci de votre retour
effectivement c’est ce que je me disais a force de chercher…
En tout cas merci au forum pour leur réactivité
Serge

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas dans la logique du module Stripe avec Dolibarr, c’est qu’à aucun moment le paiement d’une commande par Stripe n’apparaît dans la dite commande…
Pourtant le lien de paiement est disponible.
Le client va payer par CB mais rien ne sera affecté dans Dolibarr, il faudra créer la facture et ajouter manuellement la transaction Stripe…
Est-ce un bug ?

Bien à vous
Stephen

Non, ce n’est pas un bug.

Il n’est pas possible de « régler » une commande dans Dolibarr. Seule une facture peut être réglée.

Si vous souhaitez que le règlement soit automatiquement créé dans Dolibarr, il faut faire payer au client une facture (sinon, en effet, il faudra générer la facture manuellement après le paiement de la commande).

Bonjour

Je suis désolé mais cette affirmation n’est pas tout à fait vraie.

J’ai le cas tous les jours… Je crée des commandes, il y un lien de paiement généré par le module Stripe dans Dolibarr et le client peut payer la commande en suivant ce lien que j’ai pu mettre dans le template d’email de la confirmation de commande…
Et cela sans que la facture soit créée au préalable !

Du coup si il paye, je suis obligé de facturer manuellement ensuite puis d’aller chercher la référence du paiement CB dans le dashboard de Stripe et d’inscrire manuellement ensuite le règlement lié à la facture.
Du coup, le mieux aurait été que la facture se génère automatiquement si validation du paiement à la commande, avec enregistrement automatique dans Dolibarr du règlement lié…

Sinon il n’aurait pas fallu que ce module autorise le paiement des « commandes »

Ou si on suit la logique inverse, j’aurai aimé que ce module permette au client de valider un devis avec paiement par CB directement et création des pièces suivantes (commande/facture) automatiquement si enregistrement du paiement par CB…

Bonjour,

Je parlais du cas général et « historique » de Dolibarr.

Je suis d’accord également, ce n’est pas très cohérent.

L’idéal serait en effet que le module Stripe puisse générer et valider automatiquement une facture (et enregistrer le paiement afférent à la facture côté Dolibarr) pour qu’elle soit considérée comme soldée lorsqu’une commande est réglée via le module Stripe (mais ce n’est actuellement pas encore le cas) :slight_smile:

Je ne sais pas ce qu’en pense @ptibogxiv mais vu qu’il a travaillé sur l’intégration Stripe, peut-être qu’il pourra nous en dire plus :wink:

Bonsoir,

Je ne l’utilise pas donc je ne sais pas, mais comment se comporte le module paypal ?

Cordialement,
Gaëtan.

Salut @gmilad,

Je pense que cela doit être la même problématique car il me semble que les différents modules de paiement de Dolibarr partagent une même base.

Le code est en effet similaire, pour enregistrer des paiements via commandes j’ai du passer par API et modules tiers, ce n’est pas natif actuellement.

Pour être natif, il faudrait en effet pouvoir aussi gérer les paiements programmés ou prépayés ex caution, empreinte de CB… Cela nécessite des modif du core. On a les bases (les enregistrements des payment intent stripe sont bien enregistrés et liés aux commandes) mais pas encore tout en place aussi bien en affichage que les actions automatiques complémentaires