[RESOLU] - L'écran d'accueil ne s'affiche plus

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu alors que je n’ai apporté aucune modification, les écrans ne s’affichent plus (voir print screen joint). Quelqu’un a-t-il le même problème, j’ai surfé sur les forums et je n’ai rien trouvé.

Merci pour votre aide.

Dolibarr 3.5.3
Linux Mint 14 Nadia

Pièces jointes :

Bonsoir,
Questions habituelles :
- avec un autre navigateur ça donne quoi ?
- le cache du navigateur vidé ça donne quoi ?
- depuis un autre pc ça donne quoi ?
- antivirus désactivé ça donne quoi ?
@+

Merci pour votre retour,

- Testé sous Firefox et Chrome > même résultat.
- Cache vidé (testé sous les deux navigateurs) > même résultat.
- Depuis un autre PC > pas possible car installé en localhost/dolibarr
- Antivirus désactivé > même résultat

Je reste à l’écoute.
@+

Bonsoir,

A moins d’avoir bloqué l’accès extérieur au serveur http, vous pouvez vous connecter via un autre PC (sur le même réseau) en tapant : http://ipdevotrepcdolibarr/dolibarr

Frédéric

Bonjour merci pour votre patience,

J’ai trouvé un autre pc, je l’ai branché au réseau et je me suis connecté au premier (ou est installé Dolibarr) [et j’ai appris quelque chose, merci opentic]. > Depuis un autre PC > même résultat…

Une idée ? merci pour votre aide.

Bonjour,

Il y a-t-il eu une MAJ de Linux Mint ?

Frédéric

Bonjour

Non que des mises à jour via le gestionnaire, en tout cas pas de distribupgrade.

Bonne journée.

Essayer de lancer « Examiner l’élément » de votre navigateur et regarder dans la console si il n’y a pas d’erreur.
Ca ressemble à un fichier qui aurait disparue.

Cdt.

Bonsoir FHenry

Merci d’intégrer la discussion. Je mets en pièce jointe la capture d’écran demandée.

@+

Pièces jointes :

Sur le menu « Console » de cet outils vous avez quelque chose ?

Voici ce que j’ai sous le menu « console » en pièce jointe.

@+

Pièces jointes :

J’ai un peu de temps là de suite, ça vous dit un dépannage gratuit avec TeamViewer ?
Mon téléphone est sur mon site en signature

Merci, je prends connaissance seulement de votre proposition. Je ne pourrais pas faire un contact avant ce WE, cause travail (dolibarr est installé à titre associatif). Cela vous conviendrait-il ?

Meilleurs messages.

Merci FHenry pour cette aide en ligne rapide et professionnelle. Je vous recommande par le biais de votre site internet.

Merci également aux autre contributeurs et excellent Week-End
Je passe le post à [RESOLU]

Meilleurs messages

Bonjour,

Et quel était le problème ? Cela pourrait servir à d’autres.

Frédéric

1 « J'aime »

Bien vu,

Le fichier conf.php était mal configuré, il allait chercher des dépendances qu’il ne trouvait pas*. Ils ont été suspendus [//] et dolibarr est redevenu opérationnel.

*je laisse le soin à FHenry de détailler s’il le veut.

Meilleurs messages et bon dimanche.

Bonjour,

C’est encore une histoire de dolibarr installé avec le .deb sur les environement Linux/Unix.

J’ai commenté les lignes du genre $dolibarr_lib_xxxx, $dolibarr_js_xxx, $dolibarr_font_xxxx dans le conf.php et c’est repartie (30 sesondes montre en main)

Le problème de ce mode d’installation c’est que c’est facile mais Dolibarr est deployé avec d’autre packages dépendants, dont les packageurs Dolibarr n’ont pas la responsabilité (ni la possiblité de les modifier), comme tcpdf, des package de fonts, un package d’éditeur de texte riches, et d’autre (en gros tout ce qui est en natif dans htdocs/includes et bien-sur apache mysql php et les extension php qui vont bien).

Dans le fichier conf installé avec le deb de dolibarr les lignes mise en commentaire références les répertoires d’installation de ces packages tier. Il suffit qu’un de ces packages change de répertoire ou disparaissent des dépot pour que dolibarr ne fonctione plus.

En gros une première installation de Dolibarr sur un environnement Linux/unix avec le package .deb de dolibarr, pourquoi pas, pour se simplifier la vie. Mais pour les mise a jour, il est préférable de passé par le code source github et commenter ces lignes dans le fichier conf.

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

J’aimerai bien avoir de l’aide avec la configuration du fichier Conf.php.
Merci

Exemple.png

Bonjour,
Mon Dolibarr en 10.0.0 fonctionnait très bien jusqu’au changement d’un disque dur de mon NAs Synology.
Depuis je n’ai plus l’accueil avec mes widgets.
J’ai vérifié dans le conf.php et les lignes $dolibarr_lib_xxx,$dolibarr_js_xxx et $dolibarr_font_xxx sont bien en commentaires.
J’ai essayé de redémarrer le Nas sans résultats .
Une idée ??
Merci d’avance
Christophe