[Résolu] Instalation incomplète debian 13.0.1

Salut à tous,
Je suis pas loin d’être nouveau dans la communauté Dolibarr mais la dernière fois que j’avais ce logiciel c’était mon collègue qui le gérais. Je suis à mon compte et souhaite fonctionner avec ce merveilleux logiciel qui à l’air de tout faire, même le ménage !!
Seul hic je n’arrive pas à terminer l’installation. Enfin je pense qu’il s’agit de l’installation et non de la configuration.
Mon ordi tourne sous Debian 10 Buster, c’est une première installation
La version de Doli c’est la 13.0.1 et j’ai effectué l’installation à partir de dollideb.
Pour l’instant je n’ai pas de module, mais je pense pas en avoir de payant.
Et j’herberge doli en interne (sur le même ordi que l’installe qui foire)

Une fois les lignes de commande effectuées, j’ouvre dolibarr dans firefox.
il me propose ceci :

Dolibarr setup is not yet complete.

[Click here to finish Dolibarr install process]

je clic logique !

sélection de la langue en français, pas fou non !!
et là les pbs commencent :

Version de PHP 7.3.27-1~deb10u1
Ce PHP prend bien en charge les variables POST et GET.
Ce PHP prend en charge les sessions.
Ce PHP prend en charge les fonctions GD.
Ce PHP prend en charge les fonctions Curl.
Ce PHP prend en charge les fonctions Calendar.
Ce PHP prend en charge les fonctions UTF8.
Votre installation de PHP ne supporte pas les fonctions Intl.
Ce PHP prend en charge les fonctions ZIP.
Votre mémoire maximum de session PHP est définie à 128M. Ceci devrait être suffisant.
Le fichier de configuration /etc/dolibarr/conf.php a pu être créé.
Le fichier /etc/dolibarr/conf.php est modifiable.

je continu, et arrive sur la page du fichier de configuration.
je rentre mes données mais soit j’ai ce message d’erreur :
Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost ›
soit :
|Enregistrement du fichier de configuration /etc/dolibarr/conf.php
|Rechargement des paramètres depuis le fichier de configuration.
|Utilisateur de création : Metamorph’ose SLC|Erreur: 0|
|Échec de la création de la base ‹ dolibarrdebianMetamorphoseSLC ›.|
J’ai tout essayé. Avec ou sans création de base de donnée, avec ou sans code root, avec ou sans port du serveur. Rien y fait !
Merci de vos éclaircissements !

Bonjour,

Vous devez créer un utilisateur MYSQL : https://www.hostinger.fr/tutoriels/creer-un-utilisateur-mysql

OK, j’ai créer une base MariaDB et un utilisateur.
Car mysql n’est plus d’actualité sur Debian 10
Ca ne fonctionne toujours pas, l’identifiant et la base de donnée que dolibarr veux créer sont ils différents de celle de MariaDB ou faut il que je les remplace par ceux de MariaDB ?
Merci

Bonjour,

au moment de l’installation, vous avez 2 choix

  1. la base est existante avec un utilisateur créé avec les droits dessus, vous rentrez ces informations et cela devrait fonctionner

  2. la base et l’utilisateur ne sont pas créés, vous les rentrez comme nouvelle info, l’installateur s’en charge mais pour qu’il puisse le faire il faut effectivement rentrer les identifiants de votre compte root en plus

Avec quoi avez vous créé la base de données ? avez vous peut etre phpmyadmin d’installer sur l’instance, pouvez vous connecter à la base avec l’utilisateur root ? Pouvez vous mettre une capture d’écran de la fenetre de saisie, sans mettre les infos sensibles bien sur :wink:

bon courage

C’est bon !! J’ai réussi, il fallait effectivement mettre comme base de donnée, identifiant et mdp, celle créer sous MariaDB. et décocher les cases créer une base de donnée et un utilisateur. Merci pour ses infos. Je vais aller faire des factures maintenant :smile:

pourriez-vous indiquer le sujet comme résolu ?

bonne factures :wink: