[RESOLU] Incrémentation des numéros de factures

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum Dolibarr et content d’être parmi vous ! Je vais l’utiliser pour ma compta, autoentrepreneur, webmaster. Les sites internet sont en cours de développement.

J’ai modifié l’incrémentation des factures pour les démarrer à un numéro précis, sans partir de 0.
J’ai donc modifié les paramètres du module de manière à sélectionner le modèle de numérotation des factures et avoirs « Mercure » puis dans chaque occurrence, selon le type de facture, mis ceci : FA{mm}{yy}{000000+274}

Mais la nouvelle incrémentation n’est pas prise en compte quand j’effectue une nouvelle facture.
J’ai vidé le cache du navigateur, déconnecté et reconnecté Dolibarr, désinstallé et réinstallé le module concerné… sans effet.

Quelqu’un aurait-il une idée ou une solution SVP ?

Merci à tous.

Bonjour,

En plus de configurer le masque il faut l’activer, est-ce fait ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
oui effectivement j’avais oublié de le dire j’ai bien activé le module correctement.

Bonsoir
C’est le masque de numérotation qu’il faut aussi activer comme le dit Sylvain.
@+

Bonjour,

Oui, j’ai confondu module et masque. Le masque a bien été activé.

masque.jpg

Bonjour

As tu validé la facture?

Fred

Oui la facture a été validée.
Mais je viens de m’apercevoir que mes factures sont celles des fournisseurs, du coup elles sont générées comme suit : SI1907-0004.
Et il semblerait que le masque à modifier pour les factures fournisseurs soit le masque « tulip », dans le module Fournisseurs.

Moi je n’avais modifié que le masque « mercure », dans le module factures et avoirs. Ce dernier module doit concerner les factures Tiers, clients.
A voir à l’enregistrement de facture client… si ça fonctionne.

Effectivement, l’erreur vient du fait que je n’avais modifié que le masque des factures tiers et non celui des factures fournisseurs.
Je n’avais rédigé que des factures fournisseurs.

Après essai avec les factures tiers, cela fonctionne.

Merci à tous de m’avoir mis sur la piste !! Mon problème est résolu.