[RESOLU] Import de tiers Dolibar 3.0

Bonjour,

Je teste l’import de tiers par le module Import.
Les nouveaux tiers n’apparaissent pas alors que la table llx_societe est bien modifiée (vu par phpmyadmin)
ci joint le fichier CSV de la table (les tiers qui apparaissent sont les rowid : 1, 2, 3, 14 et 28 saisis dans le module Tiers)

Merci d’avance

llx_societe.zip (1.02 KB)

[size=4]Après un coup d’oeil (plutôt) rapide, je ne vois que :
* fk_stcomm que tu pourrais mettre à 0 plutôt que NULL
* import_key que tu pourrais mettre à NULL plutôt que 20110524084530

Enfin, ça se teste…[/size]

Merci m.pintor de t’être occupé de mon pb

Celui-ci venait effectivement de fk_stcomm qui était à mettre à 0.
(Je croyais avoir testé tous les champs différents, ce n’était pas le cas :blush: )
Pour Import_key, sa valeur est donnée par le module Import et constitue un identifiant qui permet de retrouver l’origine des infos.

Pour les développeurs de Dolibarr : j’ai utilisé le fichier Vierge exemple. Le champs fk_stcomm est à NULL, le mettre à 0 serait pratique :wink: . En tous les cas bravo pour cette application.

Bonne journée !

[size=4]Tu parles du fichier Llx_societe.ods mentionné dans Importer des données avec OpenOffice ?

Je viens de le charger, pensant éventuellement contribuer à la mise à jour du wiki, mais la colonne AF (fk_stcomm) est bien initialisée à 0 dans la ligne d’exemple…[/size]

Je viens de faire le téléchargement et ouverture du fichier CSV avec OpenOffice.
Le choix de de la virgule comme séparateur de champs décale les colonnes de données. En effet il y a dans ces données des virgules qui sont alors considérées comme des séparateurs.
D’autre part après recalage j’ai la valeur NULL et non pas 0 pour fk stcomm (colonne Z)…

OK, peux-tu préciser l’URL où tu as trouvé le lien sur le fichier CSV ?

l’url pointe sur un fichier de mon installation Dolibarr

http://www.logiquesergonomiques.com/dolibarr/htdocs/imports/emptyexample.php?format=csv&datatoimport=societe_1

[size=4]OK merci.

Je confirme le bug en 3.0 : le fichier CSV généré par Dolibarr dans l’Etape 2 d’un Nouvel import (lien Télécharger fichier vierge exemple) est décalé du fait, comme le mentionne Ghisbar, de virgules dans les données exemples…

Ça se passe à la ligne 247 de includes/modules/modSociete.class.php

En 2.9, aucun problème.[/size]