[Résolu] Historique prix fournisseurs

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible d’avoir un historique des modifications des « Prix fournisseurs » dans Dolibarr ?

Lorsque je mets à jour le prix d’achat d’un produit, le précédent prix est écrasé par le nouveau. Ce que j’aimerais c’est que les anciens prix soient toujours notés (comme cela existe pour le « Prix de vente » avec « Historique des prix clients précédents »)

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour @Katawan ,

une manière de faire tout juste expliquée: (lis tout l’échange pour comprendre)

Intéressant, merci pour la réponse rapide !

Cela dit j’ai essayé, mais une problématique avec cette solution c’est qu’avec la quantité à 10000000000000000000, le « Meilleur prix d’achat » est toujours à 0 à cause de cette grande quantité inscrite alors que pour moi ça devrait être basé sur le meilleur dernier prix inscrit entre tous les fournisseurs

1 « J'aime »

ah oui tiens, je n’y avais jamais pensé.
et si tu laisses la bonne quantité, mais que tu passes la réputation à « ne pas commander »
Ca donne quoi ?

Je me suis fait la même reflexion hehe, mais ça marche pas. Il garde le plus bon marché malgrè tout

Tu as le temps de faire des tests ?
si oui :
ça n’est qu’un « soucis » d’affichage sur cet écran le « meilleur prix » ? (qui ne devrait pas prendre en compte les « ne pas commander » du coups)
ou ça a des repercussions ailleurs ?

et tant que tu y es : même question avec qte min = 1000000000000 :wink:

J’ai essayé avec le champs « Ne pas commander » et avec la quantité minimum à 1000000… Pour les deux j’ai une répercussion plus loin: mes BOM prennent le « Meilleur prix d’achat » identique à ce qui est affiché dans le produit

1 « J'aime »

Tout ça doit appeler la même fonction.
Si tu as le temps, jette un œil sur le code et propose une PR sur github (ou au moins une Feature Request avec le fichier et les modifs souhaitées)

D’accord, merci.

Alors il faut que je trouve du temps pour fouiller un peu dans le code comme je ne l’ai encore jamais fait et que PHP/javascript ne sont pas mes languages de programmation de prédilection

houlà, il se fait tarf !
je viens de voir qu’au survol de la ref fournisseur, il y avait une info bulle qui contenait l’historique de modif du prix fournisseur pour cette ref fournisseur…
(table llx_product_fournisseur_price_log)
elle est alimentée quand on met à jour manuellement, à vérifier si elle l’est quand on update lors d’un import.
Auquel cas ma feature request n’a aucun sens (et si ça marche pas à l’import : il faut l’implémenter, pas filtrer sur le champ réputation)

Ouah merci pour le job ! Donc si je comprends bien, l’info est là quelque part dans table llx_product_fournisseur_price_log, mais il faut juste faire en sorte qu’elle s’affiche ?

non c’est encore mieux :
passe ta souris sur la ref fournisseur :slight_smile: (ça fonctionne au moins depuis la V12… et je ne l’avais jamais vu lol)
Par contre il faut tester que cette table est bien alimentée par le module import et pas seulement par les modifs manuelles.

Ouah haha je l’avais jamais vu avant non plus !

Et ça marche aussi avec les modifications manuelles je viens de faire un test :clap:

j’avais testé les modifs manuelles aussi:
ce sont les update par le module import qu’il faut tester.

Bonjour,

J’étais passé à côté aussi jusque là…
C’est assez curieux tout de même par rapport au reste du logiciel.
En tout cas, ça vaudrait le coup d’ajouter un petit bouton pour avoir une page avec l’historique des prix du produit par ce fournisseur en plus de cet affichage au survol

Je viens de tester via l’import des prix fournisseurs produits ou service et visiblement ça ne marche pas pour la mise à jour car on prend un message d’erreur sur la référence du produit.

Du coup je pense que cet import permet d’importer les prix mais pas de faire des mises à jour.
De mon côté je vais injecter directement un csv dans phpmyadmin mais ce serait plus pratique de pouvoir le faire via l’outil d’import, c’est sûr

Duplicate entry 'ARMPORT-12471-1-1' for key 'uk_product_fournisseur_price_ref'

En tout cas ce topic m’aura fait découvrir un truc ! Merci