[Résolu] Erreurs 6.0.5 vers 7.0.0

Bonjour,

J’ai dupliqué mon doli pour faire un test d’upgrade en v7 mais je rencontre des erreurs que voici :

Erreur DB_ERROR_1072: ALTER TABLE llx_accounting_account ADD CONSTRAINT fk_accounting_account_fk_pcg_version FOREIGN KEY (fk_pcg_version) REFERENCES llx_accounting_system (pcg_version); Key column 'fk_pcg_version' doesn't exist in table

Erreur DB_ERROR_1072: ALTER TABLE llx_product_attribute_value ADD UNIQUE INDEX uk_product_attribute_value (fk_product_attribute, ref); Key column 'fk_product_attribute' doesn't exist in table

Erreur DB_ERROR_1072: ALTER TABLE llx_product_price_by_qty ADD UNIQUE INDEX uk_product_price_by_qty_level (fk_product_price, quantity); Key column 'fk_product_price' doesn't exist in table

Erreur DB_ERROR_1072: ALTER TABLE llx_actioncomm ADD INDEX idx_actioncomm_fk_user_action (fk_user_action); Key column 'fk_user_action' doesn't exist in table

Puis je continue la migration en demandant d’ignorer les erreurs et j’arrive sur cette page :

Type gestionnaire de base de données: mysqli Requête dernier accès en base en erreur: SELECT a.id, a.fk_contact FROM llx_actioncomm as a LEFT JOIN llx_actioncomm_resources as ar ON ar.fk_actioncomm = a.id AND ar.element_type = 'socpeople' AND ar.fk_element = a.fk_contact WHERE fk_contact > 0 AND fk_contact NOT IN (SELECT fk_element FROM llx_actioncomm_resources as ar WHERE ar.fk_actioncomm = a.id AND ar.element_type = 'socpeople') ORDER BY a.id Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column 'ar.fk_actioncomm' in 'where clause'

Malgré tout, on parvient à arriver sur la page de connexion et là survient ce message d’erreur :

Unknown column 'pass_crypted' in 'field list'

Est-ce le script de migration qui est incomplet ou mon dolibarr qui est sérieusement bancal ?

Personne n’a d’idée(s) ?

Bonjour,
J’ai eu le même souci. J’ai finalement réussi en supprimant toutes les tables de la base, via phpmyadmin, avant d’injecter la requête sql toujours avec phpmyadmin.

Je ne suis pas certain de comprendre. Si l’on supprime toutes les tables, notre dolibarr se vide de toute sa substance ; autrement dit on fait une clean install de dolibarr v7.

Afin d’éviter de rencontrer ce type de problème je travaille toujours avec 2 serveurs : un source et un cible.
Je fais l’upgrade de l’un puis de l’autre si tout fonctionne.
J’ai rencontré ce problème lors de la restauration de mon serveur source vers mon serveur cible une fois passé en V7. Je n’avais jamais eu ce problème auparavant.
J’ai donc fait un drop de mes tables de mon serveur cible et réinjecter mes tables à partir du serveur source. Et là cela a fonctionné.

La sortie de la révision 7.0.1 a apparemment résolu ce soucis.