(résolu) Dolibarr ne me propose pas la misé à jour

Bonsoir,

Je voudrais mettre à jour mon Dolibarr de la 13.02 (installé initialement avec Softaculous) à la v14.05 (voire v15). Comme c’est un serveur de prod installé chez un hébergeur, je l’ai d’abord dupliqué en suivant le wiki. La version dupliquée fonctionne. Appelons-la dolibarrtest.

J’ai téléchargé la v14.05, dézippée sur le serveur et transféré les fichiers dans le dossier dolibarrtest/. Quand je m’y connecte, il me propose toujours la page de login de la v13.02. Pas le script de mise à jour.

Quand je vais sur …dolibarrtest/htdocs/install/ il me propose la Première installation mais les options de mise à jour sont toutes indisponibles.

Idem avec la version 13.05 et la version 13.03.

Qu’est-ce que je peux faire ? :face_with_raised_eyebrow: :thinking:

Bonsoir @charled ,

il faut écraser les fichier avec les nouveaux.
Tu ne les aurais pas dézippé dans un sous repertoire ? que donne « ls » quand tu es à la racine (dolibarrtest/) de ton instance de test ?

J’ai bien écrasé fichiers et dossiers mais toujours pas de mise à jour. Voici le ls de mon dossier dolibarr dupliqué :

.            barcode        compta      document.php      ftp              master.inc.php                product            support
..           blockedlog     conf        don               holiday          module_numberwords-5.0.2.zip  projet             takepos
COPYING      bom            contact     ecm               hrm              modulebuilder                 public             theme
COPYRIGHT    bookmarks      contrat     emailcollector    htdocs           mrp                           reception          ticket
ChangeLog    build          core        expedition        imports          multicurrency                 recruitment        user
README.md    cashdesk       cron        expensereport     includes         nightwatch.conf.js            resource           variants
SECURITY.md  categories     custom      exports           index.php        opcachepreload.php            robots.txt         viewimage.php
accountancy  cgi-bin        datapolicy  externalsite      intracommreport  opensurvey                    salaries           webservices
adherents    collab         dav         favicon.ico       langs            package-lock.json             scripts            website
admin        comm           debugbar    fichinter         loan             package.json                  security.txt       zapier
api          commande       delivery    filefunc.inc.php  mailmanspip      paybox                        societe
asset        composer.json  dev         fourn             main.inc.php     paypal                        stripe
asterisk     composer.lock  doc         frontoffice       margin           printing                      supplier_proposal

Oups !

Que fait le répertoire htdocs dans la liste ?

C’est le contenu du répertoire htdocs source qu’il faut prendre et écraser.

Héhé :grinning:

Hé Hé ?

Je retente.
Par contre, le wiki indique qu’il faut sauvegarder htdocs/conf/ pour sauver /conf/conf.php. Dans mon installation, conf/ est à la racine (et ça fonctionne). Est-ce que conf/ a changé de place dans la version 13 ?

Bon, je viens de retenter. Je suis les indications du wiki mais je retombe invariablement sur « Première installation ».

Je note 3 choses :

  • je suis sur O2switch et Dolibarr v13 a été initialement installé par Softaculoius
  • le fichier conf.php est dans dolibarr/conf/
  • si je charge conf.php dans dolibarr/htdocs/conf/conf.php, j’ai une erreur 404.

Bonjour,
Cela semble signifier que c’est le contenu de htdocs qui a été versé dans dolibarr/

Bonsoir,
C’est ce que je remarque. Tout est au premier niveau de mon dossier dolibarr/. Le dossier dolibarr/htdocs/ ne contient que le module numberwords que j’ai ajouté après coup.

Il faut dupliquer Dolibarr et la base de données et modifier le contenu du fichier de conf pour pointer sur le double de la base.
Ensuite, normalement, il faut juste reprendre le dossier documents et le fichier de conf et les éventuels modules custom. Le reste, ce sont les fichiers Dolibarr.

C’est déjà ce que j’ai fait.
J’ai donc à la racine dolitest/ et dolidoctest/ pour les documents.
Tous les éléments sont directement dans dolitest/ dont dolitest/conf/conf.php
dolitest/htdocs/ contient seulement numberwords.

Hourra ! Je suis arrivé à mettre à jour ma version de test en 14.0.5.
En ayant d’abord réintégré tous les dossiers dans /htdocs ce qui est plus conforme.
Le pb venait probablement du fichier htdocs/conf/conf.php qui était mal paramétré.

Merci à tous pour vos explications.