[Résolu] Dates notes de frais

Bonjour :happy:

Je ne saisis pas pourquoi on ne peux pas saisir deux notes de frais à la même date dans Dolibarr.
J’ai par exemple un commercial ou technicien qui effectue deux ou plusieurs visites de clients dans le même journée.

  • pour le 22/11/2017 car il était chez un client le matin
  • pour le 22/11/2017 car il était chez un client le l’après-midi

Nous avons le message d’erreur

Vous avez déclaré une autre note de frais dans une période similaire.

Dans un autre cas j’ai déjà approuvé et payé une note de frais à un technicien. Deux jours après il se rends compte qu’il a oublié une facture et souhaite créer une note de frais supplémentaire pour cette même date.

Cette interdiction me parait étrange. Car il doit pouvoir dissocier ses notes de frais par projet, clients etc (pour la compta et le reste)
J’ai déclaré sur github mais j’attends que ça morde :tongue:

Merci à vous

Bonjour

Si tu parles de la période, c’est la logique Dolibarr. Les périodes ne doivent pas se chevaucher.
Maintenant tu peux mettre 2 lignes en date du 22/11 dans la note.

Chez moi le notes sont mensuelles (sauf specif) La note couvre du 1er au 30 et il y a les lignes de chaque jour dedans. Ce n’est pas comme ça que tu procèdes ?
@+

Bonjour :happy:

Merci pour cette réponse :wink:
J’aimerai pouvoir faire des notes de frais différentes afin de pouvoir faire de l’analytique etc en compta.
Avoir une note de frais ER0001 pour un client et une ER0002 pour un autre client (car deux interventions dans la journée).

Dans notre cas les notes de frais sont en fonction de l’activité et déplacement des commerciaux et tech. et pas mensuelles.

Ce que je ne saisis pas c’est pourquoi c’est bloquant à la limte un warning aurait suffi. :whistle:

Bonjour,

C’est un sujet qui a déjà été soulevé plusieurs fois et qui semble bloquant (en tous cas très gênant) pour plusieurs d’entre nous.
Je ne comprends pas l’intérêt d’empêcher l’utilisateur de faire comme il le souhaite. Bien entendu je comprends parfaitement que de nombreuses structures aient le fonctionnement décrit par philazerty néanmoins, à moins qu’on me dise qu’il est illégal de faire plusieurs notes de frais pour la même journée je ne saisi clairement pas l’intérêt d’un tel blocage. A la rigueur s’il est important pour certains ne serait-il pas possible à terme de faire en sorte que ce soit une option désactivable ?

Bon week-end à tous :happy:

Bonjour :happy:
Oui tout à fait cela devrait être une option et non une obligation car effectivement je pense aussi que ce plusieurs notes de frais par jour n’a rien d’illégal.

Bonjour
J’ai vu avec ma comptabilité il n’y a rien d’obligatoire visiblement… :unsure: du coup je ne comprends vraiment pas l’intérêt de rendre obligatoire cette gestion des dates

Bonjour :happy:
Un petit up matinal (8h50 quand même :tongue: ) pour relancer ce topic avez-vous des retours ou idées?

Bonjour :happy:
Vous ne pensez pas qu’une constante serait un plus afin de débloquer cette situation.
avec par exemple MAIN_SEVERAL_EXPENSEREPORTS ou autre
Afin d’autoriser ou non plusieurs notes de frais par mois
Merci

C’est ce qui a été fait :

EXPENSEREPORT_ALLOW_OVERLAPPING_PERIODS
Merci !

youpiii !

et on met la valeur a 1 je suppose ? :stuck_out_tongue:

oui :sunglasses:

Et il faut également appliquer le patch fourni ici :
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/commit/8352aee9f7c273478d460f7fa505854c86c1b984
en gros dans le fichier :
htdocs/expensereport/card.php
remplacer :

if ($object->periode_existe($fuser,$object->date_debut,$object->date_fin))

par :

if (empty($conf->global->EXPENSEREPORT_ALLOW_OVERLAPPING_PERIODS) && $object->periode_existe($fuser,$object->date_debut,$object->date_fin))