[RESOLU] Créer un tiers+un contact adresse fil

Bonjour,

Après migration vers la version 10 de Dolibarr, j’ai voulu créer un client physique mais je n’ai plus le choix de « Créer un tiers+un contact adresse fil », je n’ai que « Nouveau tiers (prospect, client, fournisseur) ».

Alors pour un client Pro pas de soucis, pour un particulier c’est plus embêtant.

Du coup même si on le crée via « Nouveau tiers (prospect, client, fournisseur) » puis ensuite on y ajoute le contact physique, sur les devis, il affiche le nom du tiers + le nom du contact, plutôt génant.

Qun a t il le même soucis ?

Slt

Options> divers
>>MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT
il me semble

Bonjour,

J’ai passer la valeur à 1 mais cela ne change rien sur la sortie PDF qui affiche le nom du tiers et le nom du contact.
LA création d’un tiers restes inchangée, l’option « Créer un tiers+un contact adresse fils » ne s’affiche pas.

Ca je crois que ca a été enlevé

j avais mal compris je croyais que s vouliez le contact a la place du tiers sur le pdf…
Bizzare que ca mette les deux du coup…
MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT a zero peut etre pour forcer ?

idem à 0, mais en plus quand c’est un client Pro le tiers doit être affiché.
Etonnant que l’on ne puisse plus.

Salut alientouch,

c’est devenu une option cachée.

il faut passer THIRDPARTY_SUGGEST_ALSO_ADDRESS_CREATION à 1 pour retrouver cette fonctionnalité.

il y a aussi THIRDPARTY_DEFAULT_CREATE_CONTACT, mais je ne sais plus la différence entre les deux.

1 J'aime

Bonjour Arre,

Ca fonctionne nickel, merci pour l’info.

Bon weekend

@alientouch
avec plaisir :happy:

édite ton premier poste et ajoute [RESOLU] au début du titre stp.