[RESOLU]Civilité absente pour création client

Bonjour,

En passant de la v8 à la v10.0.6, j’ai perdu la possibilité de créer directement un client particulier, les champs « type de civilité, etc… » ne sont plus présents ; cliquer sur « nouveau tiers » ou « nouveau client » ne donne que le choix ci-dessous :

J’ai désactivé les modules puis réactivés mais rien n’y fait.
Il n’y a pas de modules additionnels installés, « main feature level » est à 0, rien d’exotique quoi :slightly_smiling_face:
Il faut préciser que mon installation a subit les mises à niveau depuis la v3 donc peut-être y a-t’il un lien ?

Merci à qui pourra éclairer ma lanterne :bulb:


Christophe

Bonjour,

Bug connu, un peu de recherche : [RESOLU] v10 bug civilité non affiché

Corrigé en V10.0.3
Mais pour les contacts qui ont été modifiés en V10.0.0 et V10.0.1 il faut re-entrer la civilitée.

Bonjour,

C’est gentil pour le conseil de recherche, c’est bien entendu ce que j’ai fait avant de poster :wink:
Par contre, soit je me suis mal exprimé, soit vous m’avez lu trop vite : mon problème n’est pas celui décrit dans votre lien…

Je reformule : avant la mise à niveau, lorsque je créais un client (et non un tiers), j’avais la possibilité de remplir les champs « civilité », « nom », « prénom ».
A présent, je n’ai plus cette présentation mais seulement celle des « tiers » (donc obligé de mettre le nom-prénom du client sur la ligne « nom du tiers ») ; ce qui ne m’arrange pas du tout car la plupart sont des particuliers :roll_eyes:

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises, seuls les contacts peuvent avoir une civilité, pas les tiers.
Si vous voulez restaurer la possibilité de créer un contact fils en même temps que vous créez le tiers :

1 « J'aime »

Et bien voilà, c’était ça mon souci :man_dancing:
Je confirme que passer la variable à 1 résoud le problème.
THIRDPARTY_SUGGEST_ALSO_ADDRESS_CREATION

1 « J'aime »