[résolu] Balance des comptes différente des écritures bancaires

Bonjour
j’ai installé et commencé à utiliser Dolibarr il y a quelques semaines pour gérer les adhérents et les finances d’une petite association
J’ai enregistré toutess les adhésions (46), factures clients (100) et fournisseurs (55)
Les relevés bancaires enregistrés dans Dolibarr pour ces 12 mois sont en accord avec ceux de la banque
Dans le module comptabilité avancée il n’y a plus de facture à lier que ce soit pour les clients ou les fornisseurs
J’ai inscrit toutes les transactions de la trésorerie, des ventes et des achats dans le grand livre et j’ai récupéré La balance des comptes
Le total des charges dans la balance des comptes (7xxx) est de 14 896
Le total des débits dans les relevés bancaires est de 15 574
et
le total des produits dans la balance des comptes (6xxx) est de 19 086
le total des crédits dans les relevés bancaires est de 22 238
Le solde suivant la balance des comptes est de +4 190 alors que les relevés bancaires m’indiquent +6 665
Dolibarr ne m’indique aucun problème. Les factures sont à jour et les comptes bancaires aussi
De Dolibarr j’ai déjà sortie le grand livre, les factures clients et fournisseurs même résultats que la balance des comptes. De même pour les relevés bancaires,
Dois-je rendre l’argent en trop à la banque…:wink:
Si vous avez un autre conseil merci de votre aide
René

Je suis plutot informaticien que comptable et j’ai inversé les codes des charges et des produits
Merci de votre compréhension et de votre aide

Deux factures que j’avais datées de 2018, ont été réglées en 2019
La période d’analyse pour envoyer dans le grand livre correspondait à 2019.
En ajoutant 2018 mes deux factures sont dans le grand livre et ma balance des comptes est en accord avec mes relevés bancaires
Je suppose que ça doit être un truc de base pour un comptable même débutant…
De soumettre mon problème ça ma permis de réfléchir un peu plus et mieux :grinning:
Je clos
Bonne nuit