Rendre un champ requis obligatoir fiche tiers

Bonjour,

j’ai une question par rapport aux champs par defaut de la fiche tiers comme ville que je veux rendre obligatoire au saisi

comment faire SVP ?

Bonjour,

Avec phpmyadmin par exemple, il suffit de dire que le champ ne peut être NULL en précisant par exemple que ça doit être un VARCHAR(20).
Il faut donc paramétrer la table llx_societe :wink:

Ou le module MyField de Dolistore plus facile quand meme et moins risqué… mais je fais pas de pub pour les sourds aveugles :stuck_out_tongue:

Bonjour

@valentin93 : ce n’est pas la bonne solution de « trifouiller » la base. Vous risquer d’avoir des messages d’erreurs MySQL au lieu d’un message clair de Dolibarr précisant le champ manquant et/ou obligatoire. De plus, lors d’une maj vous risquez de perdre certaines de vos modifications. Enfin vous risquez d’avoir des évènements incompréhensibles dus à ces corrections dans un autre module !

Donc on préfère le module qui va bien surtout quand on ne connait pas le niveau de celui qui demande !
Les bidouillages dans les tables on évite !
@+

merci pour vos reponses

Vu le nombre de personnes qui demande que l’on puisse rendre obligatoire certains champs … surtout Ville dans beaucoup de tickets sur le forum … ce serait un ajout intéressant je pense.