Remise prix d'achat moi pas comprendre?

Bonjour,

J’aurais besoin de vos lumières car là je sèche.
J’ai des catalogues en point, mon point vaut 0.9, du coup je veux mettre mes prix d’achat en base avec les points ( qui ne bougerons jamais dans le temps ) et positionner la remise que je pourrais changer en masse quand j’aurais des augmentations de prix… celle ci est donc actuellement de 10%.
Jusqu’à là j’espère que tout le monde me suit, car la suite et beaucoup plus obscure…

Voici ce que j’ai quand je réalise cette manipulation :

Pourquoi mon 337.5 attendu se transforme en 303.75 ??

En vous remerciant grandement.

N.S

Bonsoir @streamaxe ,

c’est surprenant oui ! Et ça fonctionne chez tout le monde mais :
337.5x0.9=303.75

Tu n’aurais pas un autre 10% qui traine quelque part ?
sur la fiche fournisseur en remise ? (je ne sais pas si elle est prise en compte ici)
ou un module externe qui appliquerait je ne sais quoi ?
ou du multi-devises ?
ou …

Rah
Je vais chercher d’où ça peut venir mais j’ai tout configuré moi même et je ne vois pas du tout ce que viennnent faire ou ces -10% !
Merci

Salut,

j’ai jeté un oeil vite fait au code : tout est calculé dans find_min_price_product_fournisseur() du fichier fournisseur.product.class.php.

Le meilleur prix est juste calculé en appliquant la remise saisie sur le prix :
$fourn_unitprice_with_discount = $record["unitprice"] * (1 - $record["remise_percent"] / 100);
Le seul truc qui pourrait le changer est fait dans cette condition :
if (!empty($conf->dynamicprices->enabled) && !empty($record["fk_supplier_price_expression"])) {
ça, je ne suis pas sûr : des prix dynamiques et une formule ? mais où ?

Tu peux poster une capture d’écran du paramétrage de ton module produit stp ? le pavé « Paramètres des produits / services »

Salut, merci pour tes recherches !
J’ai regardé hier je n’ai effectivement ni remises ni multi devises enfin rien qui peut l’impacter et qui coule de source.

Celui ci ?

Alors là… je sèche, tu n’as vraiment aucun module externe ? (dolistore)

Sinon c’est pas perdu : d’autres pourront te donner des pistes aussi :slight_smile:

Sinon de ton coté tu peux y aller à la bourrin :

Install une autre instance de dolibarr, fais un minimum de paramétrage pour pouvoir saisir un prix fournisseur et vérifier que ça fonctionne bien sur une fresh install et compare les deux dump des bdd pour trouver les différences :slight_smile:

Bon courage !
(et si tu trouves, post le ici stp, je suis curieux de savoir !)

si j’ai pas mal de modules externes.
J’ai une instance de test qui est une copie de mon instance de prod.

je vais désactiver les modules un par un pour voir.
je vois ce que tu veux dire pour la méthode bourrin, par contre je ne sais pas quoi vérifier dans le dump de test et le dump prod.

ne fais pas que les désactiver :

  • desactive les
  • enlève les de /custom

un par un

Je viens de le faire sur mon instance de test.
Tout désactivé, ensuite renommé carrément tout le dossier custom pour ne plus avoir aucun module d’actif.
Ils ont bien disparu du panel.

J’ai tenté et j’ai le même comportement

tu as bien re-saisi un prix inférieur à l’existant pour tester ? (du style 1€ qte 1 ?)

oui , et là je viens de tenter sur la démo dolibarr d’ATM
Exactement le meme comportement, je ne comprend pas.
100HT , prix unitaire , qt mini 1 , remise sur quantité mini 10% = > 81€ …
Soit on interprète mal soit c’est bugé de base.

Chez open DSI ca marche nikel… V ??

Idem chez patas V13

Et j’ai pas mal de module ATM et surtout mon install à été faite par ATM en V14
je pense que je vais devoir leur demander

Dernier Test que j’avais oublié de faire, malgré résultat érroné du montant dans l’onglet prix fournisseur. Lors de l’ajout dans le devis c’est le bon prix ! 90€ …