Remise global sur proposition commerciale

Bonjour,

Concernant le développement de Dolibarr, existe-t-il une liste des futures améliorations ou corrections de bug ? est-il possible de proposer des améliorations ?

Exemple, impossible de mettre une remise globale sur une proposition commerciale, ce qui est pourtant la base de toute proposition commerciale ou facturation ! J’ai déjà eu une réponse indiquant de voir avec des modules existant sur Dolistor ou de voir avec un développeur agréé ! Non, ce genre de possibilité devrait être d’office dans Dolibarr ! surtout vu le nombre de personnes qui le demande sur les forums !

Vous remerciant
bien cordialement
Aegnord

Bonjour,
tout à fait, cette fonctionnalité sera très utile dans le standard de Dolibarr
sauf erreur, il faut soumettre les suggestions d’améliorations sur Github

Bonjour Aurelien, et merci pour votre réponse, j’ai été faire un tour sur Github, il y a du monde lol.
Pas sur qu’une demande y soit rapidement traitée.
Dommage, Dolibarr et vraiment super, mais il y a quelques fonctions importantes qui devraient être en standard, et en leur absence il devient difficilement exploitable sur la partie compta.

Je reviens à mon exemple de remise globale sur une proposition commerciale, la seule réponse est de saisir un produit ou service avec une somme négative. Effectivement… du coup les marges sont fausses ! Après il y a la remise à la ligne, oui mais la remise globale chez nous (comme chez beaucoup) se fait sur le montant total HT selon le client, l’importance du devis … sinon après il faut prendre la calculette et changer chaque ligne ! pas du tout productif … les autres ERP ont une telle fonctionnalité.

Nous allons réfléchir …
milles merci

Bonjour,

il existe un module qui propose cela :
https://www.dolistore.com/fr/modules/990-R--duction---Augmentation-globale-sur-devis.html?search_query=REMISE+GLOBALE&results=36

Régis

Bonjour, et merci pour votre réponse, je n’aime pas les modules externes car généralement au bout d’un certain nombre d’années ils ne sont plus suivis, la en l’occurrence il est annoncé pour la V10 maxi, je suis en V11. De plus il est payant, ce qui est dommage pour la philosophie de Dolibarr. Quitte à payer autant prendre un ERP pro, car s’il faut cumuler tous les modules payants, plus aucun intérêt !

milles merci
bien cordialement
et faite attention à vous avec ce contexte !

Bonjour,

Je pense que vous n’avez pas du tout compris la philosphie du logiciel libre.
Libre ne veut pas dire gratuit. cela veut dire libre d’usage = Vous pouvez faire ce que vous voulez avec.
Un module externe est forcément développer par quelqu’un qui ne ve vit pas d’amour et d’eau fraiche…

Allez voir les ERP payants :
1- ça vous coutera beaucoup beaucoup plus cher que ce que vous pourriez acheter en module complémentaire
2- Aucune modification ne sera possible, ou alors ça vous coutera cher, alors que Dolibarr vous pouvez faire ce que vous voulez
etc…

4 « J'aime »

Je confirme : beaucoup - beaucoup - beaucoup plus cher !!

pour info, le module Dolitools permet également de faire des remises globales… mais bon, il est payant :wink: (ça me fait penser qu’il faut que je paye mon loyer, mes courses, mes impôts, etc)

2 « J'aime »

Vous avez rien compris, je suis partisan de payer des impôts car il faut construire des routes et des écoles, je suis donc partisan de payer une cotisation auprès de l’association Dolibarr pour un développement de fonctionnalités en standard, mais pas de modules externes dont l’avenir pour certain n’est pas assurés. Et je sais de quoi je parle. La preuve le module annoncé dans cette discussion n’est pour l’instant pas annoncé pour la V11. Ce genre de modules externe (Joomla, Wordpress, et autres opensource …) fleurissent, tiennent 2 ou 3 ans, 5 à 6 ans pour les plus solide, puis plus rien. Dolibarr et un très bon opensource, pas les modules externes. Doliplus à voir … je vais me pencher sur le sujet … Cordialement

et moi mon métier c’est de développer des modules pour Dolibarr, donc si ils sont gratuits, je change de job :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Pour compléter Christophe @altatof, sachez que nombreux modules sont finalement versés au core de Dolibarr. Le développement est donc financé par les demandeurs à la base et ensuite tous en profitent. Après on peut attendre.
@+

1 « J'aime »

Deux solutions possibles :
Tu affectes une remise à ton client, il y a une ligne pour çà.
Et toutes les lignes subiront cette remise au fur et à mesure que tu saisis ton devis.
Ou remise en fin de devis avec une ligne Remise commerciale. x%
Tu calcules ton volume de marge. Tu saisis la valeur en négatif et tu laisse le prix d’achat à zéro.
Ton volume de marge et ton taux de marque seront justes.