Remise à Zéro dolibarr

bonjour
Nous utilisons dolibarr dans notre asso, j’ai donc décidé de l’installer sur mon serveur perso pour tester et m’entraîner sur les écritures comptables, la gestion des utilisateurs, j’ai bien compris…
ma question est comment tout remettre à zéro et repartir sur une base vide…pour repartir sur un dolibarr vide.
je travail sur mysql en ligne de commande , mais on ne peut pas vidé les tables avec truncate, la j’ai 288 tables llx_…- mais la plupart contiennent des choses qui permettent à dolibarr de fonctionné… je suppose
donc si on veut repartir sur un nouvel essai, on réinstalle tout où il y a une solution…
pour l’instant j’ai rien fait, juste l’installation qui est en ligne.
merci de vos réponses, j’espère que je me suis fait comprendre
PS: je suis sous debian"buster" stable, installation sur un serveur debian, access ssh uniquement

Salut lebug,

je ne comprends pas trop ta question …
si tu veux vraiment repartir de 0, supprime la base, recrée là et recommence l’install comme tu l’as fait la première fois.

bien, c’est justement ce que je voulais pas faire:
virer la base et réinstallé
je trouve couillon que l’on puisse pas virer les données que l’on a entrées via sql.
sauf via le dolibarr bien sur…
c’est quoi qu tu as pas compris :o) puisque tu as répondu.

ah ok, tu cherches une fonction native de « remise à 0 »…

ça n’existe pas tellement c’est facile à faire autrement et tellement le cas se présente peu souvent (sauf pour ceux qui font des tests ou qui développent… donc en dehors d’un « standard » de production )

Bonjour,

est-ce que le script de purge ne pourrait pas convenir ?
Le changelog (9.0.0 compare to 10.0.0 section for developers) explique : « Add a script ‹ purge-data.php › to purge data older than a defined creation date ».

Cela peut être une solution ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

@Sylvain.Legrand
je pense que ce script a été pensé pour virer des données sans activer de trigger, pas pour faire une remise à 0 … mais pourquoi pas en l’état…

merci de votre temps, je vais regarder ça un soir.

« Add a script ‹ purge-data.php » ? c’est pas rassurant ce truc :smiley: