Remboursement d'acompte

Bonjour, je n’ai pas trouvé comment rembourser une facture d’acompte : je crée une commande, je crée une facture d’acompte à partir de cette commande, d’un montant de 30% de la commande, le client paye et je crée le règlement de la facture d’acompte.
Ensuite, le client annule la commande, je souhaite donc le rembourser du montant de l’acompte.
J’ai tenté de créer une facture d’avoir à partir de la facture d’acompte, tout fonctionne sauf que Dolibarr garde le montant de l’acompte en Remise fixe, il ne semble pas considérer que cette remise est « consommée ».
Y a t-il une autre méthode que la facture d’avoir ? Merci d’avance.

Bonjour
Il faut supprimer la remise à l’origine de l’acompte.
@+

Bonjour, merci de votre réponse. Je viens de m’apercevoir, un peu tardivement, que lorsque je supprime la remise, la facture d’acompte d’origine repasse à l’état validée. Ce que je ne veux pas. Merci d’avance

Bonjour @dboulo ,

@Philazerty t’as indiqué le comportement normal, mais il faut faire les choses dans le bon ordre:

  1. tu supprimes la remise
  2. tu vas sur la facture… qui est revenue à un statut « normal » et tu fais l’avoir
  3. tu saisie le remboursement

Pas de panique si tu t’es trompé : il suffit de faire marche arrière en supprimant ce que tu as fait, ou en faisant les avoirs dans l’autre sens si tu ne peux pas supprimer.

Merci pour ta réponse. J’avais trouvé un moyen alternatif mais sans doute moins correct que le tien : tu crées l’avoir, tu remets la ligne de l’avoir à 0, tu « utilises » la remise sur cette facture d’avoir.
Cdlt